Saint Nazaire Infos

Les centristes « boycottent » les cantonales

Il n’y aura pas de candidat centriste à Saint-Nazaire. L’élu MoDem Kevin Izorce dénonce un « mandat inutile » au conseil général dans les trois années à venir. Il juge par ailleurs que « l’essentiel est que le PS ne gagne pas ».
L’élu MoDem Kevin Izorce
L’élu MoDem Kevin Izorce

Le groupe centre démocrate mené par Kevin Izorce a « hésité très longtemps » avant de prendre sa décision. Jusqu’à la semaine dernière, des binômes étaient prêts à se déclarer sur les deux cantons. Les centristes ont finalement décidé de ne pas participer à l’élection, une « mascarade » à Saint-Nazaire, selon l’élu MoDem, « dans laquelle tout est orchestré pour que ce soit les mêmes, encore et toujours, qui imposent leur loi ».
Dans la ligne de mire des centristes, le PS. « Même si nous faisions 15 %, 20 %, 25 % nous ne servirions pas la démocratie mais nous serions utiles aux socialistes qui cherchent à diviser pour mieux régner. » L’intention est claire : « L’essentiel est que le PS ne gagne pas », lâche Kevin Izorce qui affirme que son adversaire « n’attend qu’une chose : qu’on y aille pour affaiblir les autres ».

Pas de candidat mais une campagne

Les centristes estiment par ailleurs que le mandat de conseiller général sera « inutile » dans les trois prochaines années. Avec la réforme territoriale, Kevin Izorce prévoit déjà une paralysie du conseil général et des élus « inutiles et préoccupés par la future campagne de 2014 ».
Aucun candidat centriste donc pour les prochaines élections mais un programme. « Si nous boycottons cette élection, nous allons tout de même faire campagne », promet l’élu MoDem qui compte faire entendre sa voix, notamment sur la gestion de la dette et la transparence des finances publiques, l’aide à l’implantation d’entreprises ou encore les modes de garde d’enfants alternatifs.

Auteur : CC | 01/02/2011 | 6 commentaires
Article précédent : « Le parti de gauche se présente dans le canton est »
Article suivant : « La CNT dénonce : « Les copains, les gredins, le butin » »

Vos commentaires

#1 - Le 02 février 2011 à 08h39 par bourumeau marc, Saint Nazaire
En quelque sorte vous proposez la politique de la chaise vide ? Le Conseil Général existera encore, que vous participiez ou non. L'usure de la démocratie que vous dénoncez est tout autant " de droite que de gauche " Pour réformer il faut être présent et non absent. En votre absence qui va gérer les services sociaux ( par exemple l'aide aux personnes âgées, la formation professionnelle etc .) les lycées et autres, l'entretien des routes ? Et bien d'autres choses encore ?
#2 - Le 02 février 2011 à 22h12 par indépendance
Le modem choisit son camp.
Dommage on a pu y croire un instant.

Mais chassez le naturel, il revient au galop.
#3 - Le 03 février 2011 à 21h38 par Didi, Saint Nazaire
Mais Mr Izorce peut décider d'ignorer avec ces camarades les éléctions cantonales. Il affiche clairement ces ambitions municipales mais oublie un peu qu'avant 2014 il y a un combat national en 2012 pour les présidentiels.
Et ne pas présenter de candidat au cantonale nous prouve le peu d'intérêt qu'à le Modem pour les citoyens. Et encore une fois le PS passe pour le grand méchant, on oublie très vite le bon bilan du département depuis que la gauche est au pouvoir chez nous!!!!
A bon lecteur.
#4 - Le 04 février 2011 à 17h03 par Mickael Boissaud, Saint-nazaire
Le Modem... Rien que de le dire, ça me fait glousser de rire ! Faire campagne mais ne pas se présenter... Ce ne serait pas le moyen d'éviter d'être ridicule en ne récoltant que quelques voix ?
#5 - Le 05 février 2011 à 14h29 par couturier, Campbon
je voudrais faire remarqué que le soi-disant bon bilan de la gauche au niveau du département n'est pas si brillant que cela si on y regarde de plus près . le désengagement dans certains domaine est regrettable et heureusement que l'état est là pour fournir des emplois dans la région
car sinon ...
#6 - Le 11 février 2011 à 07h25 par nouveau, St Nazaire
Je suis trés surpris pour sois disant un centriste ,d'une réaction aussi primaire .
Mr Izorce a t-il la capacité a faire une bonne analyse?
Je rappel que Mr Izorce ne represente pas tous les partis centristes!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter