Saint Nazaire Infos

Les ATSEM se fâchent

La réforme des rythmes scolaires modifie de manière importante l'organisation des agents territoriaux spécialisé des écoles maternelles. Des discussions étaient en cours avec la municipalité mais de dialogue est difficile.

« Les personnels sont en souffrance » explique Fabien Pouessel représentant CGT.

Les 20 heures qui bloquent

« La Ville veut que nous assurions 1569 heures » (comme les autres agents). « Actuellement nous travaillons 1505 heures annuelles, nous avons proposé de travailler 1549 heures sans augmentation de salaire.  On (les élus) nous a répondu 'ce n'est pas négociable' » . « Donc nous retirons notre proposition ».




 

À toutes les sauces

Les ATSEM rappellent que leur profession est liée à l'enfance, mais on leur demande d'assurer des tâches qui s'en éloignent. Elles doivent assurer le travail en classe, en péri-scolaire, en primaire, dans les crèches, la cantine le midi, les haltes-garderies, le nettoyage et la plonge en centre de loisirs notamment. Elles souhaitent se recentrer dans leur métier.

« Nous ne sommes pas prêts pour la rentrée, sur les 20 groupes seuls neuf sont en place ».
Elles sont surprises de voir que ce sont des personnels de logistiques ou de nettoyages qui devront assurer le temps périscolaire dans certaines écoles de 15 h 30 à 16 h 30, « ce sont des intervenants qui ne sont pas formés, ça va être de la garderie ».
Elles ont demandé à reporter la reforme à la rentrée 2014. La Ville s'y oppose.
 

05/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil municipal : investissement record pour 2012 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter