Saint Nazaire Infos

Les ATSEM restent mobilisées

Les agents territoriaux spécialisés dans l'enfance maternelle n'assurent pas le service de cantine dans plusieurs écoles.

"Suite à un appel à la grève de certaines organisations syndicales pour le vendredi 7 juin, l’encadrement des enfants par les ATSEM ne pourra être assuré dans certaines écoles nazairiennes pendant la pause midi. Par conséquent, la restauration scolaire ne pourra pas y être proposée. Le préavis étant reconductible sur 24h d’activités cumulées, des perturbations lundi 10 juin restent possibles. » indique un communiqué de la mairie.

"Suite aux échanges tendus de mardi dernier à la mairie, des élus sont venus vers 17 h 00 et ont demandé de quitter la salle de la mairie. Les ATSEM ont refusé, le comité technique paritaire a été reporté à lundi 10 h 00. Elles ont décidé de pique-niquer sur les marches de l'Hôtel de ville en signe de protestation" déclarait ce matin un de leurs représentants.

06/06/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Un nouvel internat à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Conseil municipal : La Ville veut aider à la rénovation des immeubles de la reconstruction »

Vos commentaires

#1 - Le 13 juin 2013 à 12h04 par Eneber
Quel scandale de vouloir faire travailler les ATSEM, avec une prime mensuelle supplémentaire de 45 €, 1569 heures /an au lieu de 1505 Heures!
Le bon peuple des manants-contribuables croyait, depuis la loi Aubry,que le temps complet de travail annualisé était de 1600 heures.Il est vrai qu'avec 9 heures 45 minutes, par jour, cela représente 161 jours de travail/an.
Il reste , quand même , plus de 200 jours, sans souffrances (au travail).

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter