Saint Nazaire Infos

Les associations humanitaires et caritatives se regroupent au Carrefour des solidarités

Les Restos du cœur, le Secours populaire, La Croix rouge et la Banque alimentaire seront désormais sous un même toit, dans des locaux adaptés et rénovés avenue de Vasco de Gama. La Ville, le conseil général et la CARENE ont financé cette opération à hauteur de 2,5 M€.

Les locaux des associations caritatives étaient mal adaptés, vétustes, éparpillés rue Madame de Sévigné. Les nouveaux locaux permettront d’améliorer les conditions d’accueil et d’écoute des usagers et les conditions de travail des bénévoles. Le site à proximité des transports en commun permettra de disposer de locaux spacieux et accueillants pour les quatre associations. Cela favorisera une meilleure complémentarité entre les associations et une distribution alimentaire mutualisée assurée par trois des associations à tour de rôle. Ce lieu unique renforcera les liens entre le CCAS et les associations Caritatives.
L’accès du Carrefour des solidarités se fera rue Vasco de Gama où un grand parking a été prévu. Le démarrage des activités et de la distribution alimentaire est prévu pour courant février.
Une réunion publique avait lieu sur place avec les habitants du quartier, car pour Christophe Cotta adjoint au maire « il n’était pas concevable d’installer cet établissement sans tenir compte de l’avis et des besoins des riverains ».


Quelques chiffres :
- 2 823 m2 de surface totale
- 722 m2 partagés par les quatre associations
- une salle de réunion, espace coiffure, informatique, cuisine pédagogique, salle de soins, bureau d’accueil et de permanence CCAS.
 - une salle de distribution, trois salles de préparation, un lieu de stockage partagé.
Parking public 54 places, parking bénévoles 31 places.


 

16/01/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « La cale de mise à l'eau de Port Désiré à Saint-Nazaire sera plus longue »
Article suivant : « David Samzun veut dynamiser l'emploi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter