Saint Nazaire Infos

Les assistants d’éducation manifestaient ce matin à Saint-Nazaire

Ce vendredi 13 octobre est un succès de la mobilisation des assistant.es d'éducation (AED) avec un cortège dynamique et combatif au sein de la manifestation.

Les vies scolaires des collèges Anita Conti, Pierre Norange et Jean Moulin (St Nazaire), Frida khalo (Pont-château), Hélène et René Guy Cadoux (St Brevin), Julien Lambot (Trignac) et du lycée Aristide Briand (St Nazaire) ont toutes été fermées ou presque, à l'appel du collectif AED nouvellement créé.

En grêve pour un meilleur salaire (actuellement 41h/semaine payée au smic), pour plus d'effectifs afin de mieux faire son travail et assurer la sécurité des élèves, et pour un statut moins précaire.

Fort de cette première initiative réussie, le collectif AED Saint-Nazaire et alentours (soutenu par l'intersyndicale Educ En Lutte CGT, FSU, SUD), entend bien continuer son travail d'organisation et de mobilisation.

13/10/2023 | 0 commentaire
Article précédent : « A Saint-Nazaire, 4 familles allophones sont en grande précarité et isolées face à l’administration »
Article suivant : « Saint-Nazaire Job dating : la Polyclinique de l'Europe recrute !  »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter