Saint Nazaire Infos

Les 26 salariés de Galenix Pharma restent dans l'expectative

Cet après-midi, le tribunal de Commerce de Bordeaux statuait sur la demande de mise en redressement judiciaire de la société Galenix Pharma. L'affaire a été mise en délibéré au 20 juillet.

Après une première audience reportée depuis le mois de juin, les 26 salariés de Galenix Pharma attendaient beaucoup de cette journée du 6 juillet. Vendredi dernier, le personnel avait débrayé une heure devant l'entrée de la société Zone de Brais suite à l'annonce du PDG Monsieur Besse qui avait déclaré de ne pas pouvoir honorer le paiement des salaires de juin. En compagnie de son avocat, celui-ci était bien présent à l'audience de ce jour. Pour la première fois depuis des mois, Monsieur Besse a enfin reconnu que Galenix Pharma connaissait de sérieuses difficultés de trésorerie. Il a cependant assuré au président du tribunal que les payes de juin seraient réglées dès ce jeudi à l'ensemble des employés. Cette nouvelle a bien évidemment réjoui le personnel. Toutefois les salariés sont loin d'être rassurés sur l'avenir de leur outil de travail. Karine Le Coz, une employée souligne : " Il y a eu un revirement de la part de la direction. Avant Monsieur Besse déclarait à qui voulait l'entendre que tout allait bien. Tout ça c'était du mensonge. Aujourd'hui, nous sommes dans l'expectative, puisque le tribunal a mis l'affaire en délibéré au 20 juillet. Le seul point positif est le règlement de nos salaires de juin".
Précisons qu'en préalable à cette audience, Pôle Emploi avait déposé une requête auprès du tribunal concernant la régularisation des cotisations URSSAF. En l'absence de certains documents, l'audience a été suspendue.

Auteur : YE | 06/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le long chemin de croix des salariés de Galenix Pharma »
Article suivant : « La Région Martinique, DCNS et STX franchissent une nouvelle étape »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter