Saint Nazaire Infos

Législatives 8e circonscription de Loire-Atlantique : Mathias Tavel NUPES en tête

Législatives 8e circonscription de Loire-Atlantique : Matthias Tavel NUPES devance Audrey Dufeu Ensemble ! de 5 points au premier tour. Le candidat de gauche dissident Xavier Perrin est devancé par Gauthier Bouchet RN. Ce sera difficile pour la députée sortante de garder son siège. Andréa Porcher Les Républicains ne fait pas 5% malgré une bonne campagne. Il faudra du temps aux Républicains pour reconstruire à Saint-Nazaire.

Matthias Tavel Nouvelle union populaire écologique et sociale 32,04% 13 432

Audrey Dufeu Ensemble ! (Majorité présidentielle) 27,05% 11 341

Gauthier Bouchet Rassemblement National 15,37% 6 443

Xavier Perrin Divers gauche 12,34% 5 174

Andréa Porcher Les Républicains 4,53% 1 901

Frédérica Duvillier Reconquête ! 2,53% 1 059

Eddy Le Beller Divers extrême gauche 1,55% 648

Hervé Carro Régionaliste 1,42% 597

Edith Masson Droite souverainiste 1,13% 475

Bénédicte Petreau Ecologistes 1,10% 462

Evelyne Desmarie Régionaliste 0,66% 277

David Bouchez Divers 0,26% 107

Cécilia Bossard Régionaliste 0,03% 12

 

Taux de participation

47,31%

Taux d'abstention

52,69%

Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)

1,19%

Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)

0,47%

Nombre de votants

42 637

12/06/2022 | 8 commentaires
Article précédent : « Le NPA Saint-Nazaire soutient NUPES dans les 3 circonscriptions Matthias Tavel, Hélène Macon, Véronique Mahé »
Article suivant : « Législatives 8e circonscription : le programme d’Andréa Porcher Les Républicains »

Vos commentaires

#1 - Le 13 juin 2022 à 12h08 par Xavier Perrin 1er, Sans Nazaire
La très belle et grande nouvelle à Saint Nazaire est l'écroulement du socialisme municipal à la sauce Samzun son poulain fait un score ridicule derrière le RN

:::Xavier Perrin Divers gauche 12,34% 5 174
Débarrassons nous de cette fausse gauche maqué avec Macron et bien sur qui votera Macron au 2ème tour
#2 - Le 14 juin 2022 à 11h28 par  électeur de droite, Saint Nazaire
Au premier tour j’ai voté pour la candidate républicaine.

Au second tour je vais voter NUPES, dans une démarche tout sauf Macron . En effet aux Municipales de 2020 La Député Dufeu, Majorité Présidentielle a littéralement sabordé la liste modem-En Marche afin de laisser le champ libre à David Samzun socialiste. ( enfin euh ! macroniste)

Cela à condition que Samzun lui laisse la voie libre aux législatives de 2022. D’où la dispersion orchestrée de la gauche avec la participation de Xavier Perrin ;

Divisons la gauche pour laisser gagner Dufeu, Majorité présidentielle.

Je n’accepte pas d’être manipulé.

Je vote NUPES.
#3 - Le 14 juin 2022 à 13h30 par martin, Saint-nazaire
Bravo électeur de droite je vais faire comme vous.J'ai aussi voté Porcher Ce scrutin doit se transformer en un référendum pour ou contre Macron. ÇA lui fera du bien une petite cohabitation.
#4 - Le 16 juin 2022 à 22h22 par Michele Adam, Pornichet
Rien que du factuel:
Le 3 avril 2022: suicide d'un jeune détenu de 16 ans à l'Etablissement pénitentiaire d'Orvault.

Le 2 juin 2022:des jeunes du Centre Educatif Fermé de Pionsat (Groupe SOS) agressent des citoyens. ( cf Médiapart)

Le 9 juin 2022 un enfant de 14 ans tue une enfant de 13 ans.

Le 9 juin 2022 un enfant de 16 ans se suicide au Centre Educatif de Cambrai. l'enquête est ouverte ce 16 juin 2022.

Septembre 2022: ouverture d'un Centre Educatif fermé ( Groupe SOS- voir informations sur le groupe et son Président) à Saint-Nazaire. A quelques mètres de la Boulèt, en voisinage de terrains de sports fréquentés par des jeunes, à quelques mètres d'un lycée professionnel et d'un centre d'apprentissage, proche de l'IUT et d'un hôpital psychiatrique ( Heinlex), ainsi que d'un Centre d'insertion par le travail.
Le Gouvernement encourage le développement des CEF par l'intermédiaire de notre députée de la Majorité Présidentielle.
Initiative généreuse et courageuse dont je ne manquerai pas de souligner la performance...ou l'aberration! ( Michèle Adam- Retraitée de la protection Judiciaire de la Jeunesse sur la juridiction de Saint-Nazaire active jusqu'en 2021. Autrice du livre Enfants En Justice- Librinova)
#5 - Le 22 juin 2022 à 22h56 par Florence LAURENE, St-nazaire
#4 Quand je passe devant je me pose des questions: effectivement les lycéens, étudiants, Ehpad, hôpital, terrains de sport... Quelle idée de faire ce centre à cet endroit.

Centre éducatif "fermé"... Euh... les grilles et les enceintes ne dépassent pas les 1m80 ! N'importe quel gamin de 10 ans passerait par dessus (je l'ai fait au collège).
La moindre des choses serait de sécuriser les lieux!
#6 - Le 23 juin 2022 à 22h29 par Michele Adam, Pornichet
Florence, la fraicheur de votre commentaire me touche beaucoup.
Mais les jeunes d'un CEF ne vont pas s'embêter à faire la courte -échelle pour franchir un mur d'1,80 pour sortir du CEF et faire une virée à Pornichet- La Baule.
Ils vont se procurer les clés ( de gré ou de force) auprès des éducateurs tous débutants,
et sortir par la porte.
Il ne vont pas non plus s'embêter à attendre le tram de la ligne 13 pour se rendre à Pornichet ou à La Baule. Ils n'ont pas besoin d'un permis ni d'être propriétaire d' un véhicule pour faire un tour de presqu'ile en voiture.
la personne qui est à l'initiative du CEF de Saint-Nazaire( qui sera opérationnel dès septembre) a répondu a un appel d'offre du Président de la République en 2018 pour lui être agréable ( dans l'espoir d'en obtenir reconnaissance voir récompense?) sans mesurer les impacts. Faire de ce CEF une chance pour des enfants délinquants tout en préservant les professionnels qui les encadrent et la population ne semble pas avoir été sa priorité. Ce décideur aurait pu , au préalable consulter des experts de terrain. Non seulement il ne l'a pas fait mais il les a fait taire.
Mais si tout se passe bien je serai une vieille folle et puis c'est tout.
#7 - Le 23 juin 2022 à 22h53 par Michele Adam, Pornichet
#5 pour conclure Florence: sécuriser les lieux ( comme vous dites justement) c'est donner du bon sens politique à ce projet. Les enfants sous mains de justice, résidents de ce CEF, doivent pouvoir en toute sérénité accéder aux dispositifs d'insertion et entreprises locales. Le CEF ne doit pas être un vecteur aggravant de leur situation pénale. Les professionnels éducatifs doivent être portés et sécurisés par leur hiérarchie, la population doit être protégée du risque politique choisi par ses élus locaux.
Pour garantir cela(critiquer c'est bien, être force de proposition c'est mieux) il faut créer une cellule de pilotage et de supervision de cette institution.
#8 - Le 24 juin 2022 à 21h42 par Florence LAURENE, St-nazaire
#6 Tout à fait d'accord avec votre message, je voulais rester soft pour ne pas me faire traiter de facho et compagnie par certains bisounours ;-)

Evidemment qu'ils feront ce qu'ils veulent de gré ou de force.
Personnellement je pense qu'il faut revoir ou abroger l'ordonnance de 1945 sur les mineurs qui ne correspond plus à la réalité actuelle.

Créée à l'époque pour protéger les mineurs des sanctions brutales familiales notamment (quand un jeune faisait une connerie il se prenait une raclée paternelle), aujourd'hui elle protège des gugus devenus dealeurs, violents, sans foi ni loi, armés à 14-15 ans!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter