Saint Nazaire Infos

Législative 8ème circonscription 44 : Audrey Dufeu-Schubert candidate « En Marche » à Saint-Nazaire

La commission nationale d’investiture du mouvement  En Marche a désigné Audrey Dufeu-Schubert pour être candidate dans la 8ème circonscription de Loire-Atlantique.

La jeune femme se dit humaniste et progressiste mais ne précise pas si elle est de droite ou de gauche. Elle n’a aucune expérience politique, elle est directrice d’un établissement de santé à Pontchâteau. Elle est à l’origine de la création du comité En Marche sur Saint-Nazaire. 

 

Déjà paru : Les candidats En Marche dans l'ouest

11/05/2017 | 35 commentaires
Article précédent : « Présidentielle 2017 : Le résultat à Saint-Nazaire 44 »
Article suivant : « Saint-Nazaire : Jean-Michel Texier pourrait être candidat à l’élection législative »

Vos commentaires

#1 - Le 11 mai 2017 à 21h49 par gilbert, St.nazaire
AH Deniaud est tranquille quelle erreur de Macron sur les investitures dans la 8 et dans la 7
#2 - Le 11 mai 2017 à 22h29 par Freshleo
On ne sait rien de ce qu'elle pense, elle n'a jamais pris position pour rien et elle débarque à 3 semaine de l'élection... quelle blague...
#3 - Le 11 mai 2017 à 22h29 par bernier de la richarderaie, Saint Nazaire
Merci Madame de vous engager et d'avoir à vous affronter face au clan socialiste, à une apparatchik d'un parti usé qui fait 6% national et en cinquième position dans notre ville.
#4 - Le 12 mai 2017 à 07h10 par Christelle Leroux, Donges
C'est une super nouvelle de voir le renouvellement du paysage politique sur notre territoire. Bravo à vous les marcheurs de Saint-Naz ! Tenez bon et sachez que vous n'êtes pas tout seuls. Mes ami-e-s, moi, on souhaite vraiment que ça change. On voit bien que c'est le parti socialiste et les partis d'extrême gauche qui dirigent tout, qui gouvernent tout, qui décident tout à St-Nazaire, dans la circo, le département. C'est même le parti socialiste qui décide de la pensée des élus de Saint-Nazaire ! On le voit bien dans les choix de ralliement à Laurianne Deniaud de David Samzun : le maire (qui vote Macron, mais soutient Benoît Hamon, et trouve qu'il y a du bon chez Mélenchon, et que tout n'est pas faux chez Duflot...) ne respecte pas le choix des électeurs. Il demande de voter pour la candidate Laurianne Deniaud, qui a fait campagne sur le projet de monsieur 6 %, alias Benoit Hamon, et qui est prête à faire des alliances avec l'extrême gauche et les zadistes pour sauver sa place d'élus.
Où est le respect pour nos voix ? pour nos choix ?
Ces décisions-là, ces choix contre les citoyens se pratiquent tous les jours, partout à saint-Nazaire et sur notre département. Il faut qu'En Marche et les nouvelles forces politiques sur notre territoire mettent un terme à tout ça. Je VOUS soutiens ! Et que vous soyez débutante n'est pas un problème si vous savez être à l'écoute des habitants !
Je voterai aussi pour vous. Parce que vous avez un vrai métier, que vous n'avez pas besoin des indemnités d'élus pour vivre, que vous n'êtes pas née dans la politique, et que je connais quelques personnes à En Marche Saint-Nazaire que j'apprécie beaucoup. Bravo encore ! On vous soutient ! et je voterai pour vous !
#5 - Le 12 mai 2017 à 08h46 par regulus, Saint-nazaire
Je suppose que Mme Dufeu consultera ce site. Je lui pose donc quelques questions.
1- Etes-vous pour ou contre la reprise des Chantiers STX par Fincantieri?
2- L'hôpital de Saint-Nazaire connaît une situation financière difficile notamment à cause du loyer du Partenariat Public-Privé.Que préconisez-vous?
3 - Des bureaux de Poste de plein exercice sont menacés d'être remplacés par des point relais dans des commerces notamment le bureau de Ville Port et des bureaux des petites communes rurales. Quelle est votre position.
#6 - Le 12 mai 2017 à 09h16 par Lulipop
Entendue ce matin sur FBleu : Aucune idée exprimée, aucune proposition, que son parcours et ses dents qui rayent le parquet...
#7 - Le 12 mai 2017 à 09h24 par prajot, Saint-nazaire
Quelle belle défaite pour Texier et Vincent !!!!!!!

Après la pirouette de Bayrou ,voila que ce matin à la radio il annonce une réunion extraordinaire avec son comité de direction car le modem c'est fait avoir par macron sur les investitures .Normal le modem n'a aucune cohérence dans sa ligne politique .....

Que va faire Vincent il revient à l'udi?
hihi!!!!
#8 - Le 12 mai 2017 à 10h09 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
Bonne chance à Mme DUFEU-SCHUBERT !

Car en face, c'est l’affolement général.

C'est les femmes et les enfants d'abord. La presse est rameutée pour porter la candidature de Dame Deniaud à tous les étages. Rien n'est plus gagné... Elle pensait remonter sur Paris au frais du contribuable, acheter un appart sur Paris avec son IRFM... et tuti quanti.

Mais que nenni... Ce ne sera pas si simple ! Il va falloir redoubler de talents pour séduire l'électeur (vous savez ce truc qui doit glisser un papier dans une urne de temps à autre...)

Vous avez bouffé de la Dame DENIAUD pendant un an déjà ? Vous en voulez encore ? Vous allez être servis, vous allez en avoir matin midi et soir.

Mme DENIAUD ratisse le terrain, ma trombine partout dans les médias, aux côtés du SAMZUN pour inaugurer tout et n'importe quoi avec des robes bien flashies, des écharpes rose bonbon histoire que même les anciens combattant impriment bien sa trombine (le 8/05).

Et que sa photo soit reprise dans tous les médias locaux.

C'est l'overdose.

Donc bonne chance à cette dame pour que renvoyer Dame DENIAUD à son activité professionnelle................ Mais, c'est quoi au fait son vrai métier à Mme DENIAUD ??
#9 - Le 12 mai 2017 à 10h39 par pierrick, Saint-nazaire
Merci la république en marche pour le changement !!!!!! J'ai entendu aussi ce matin la candidate sur france bleue. très bien ! on a besoin au niveau local d'une nouvelle dynamique, de gens positifs et surtout à l'écoute des attentes des citoyens. comme ça a l'auir d'être dans l'ADN du mouvement, on vous soutient mais ne nous decevez pas!!
#10 - Le 12 mai 2017 à 11h14 par chaussette, Sn
@Lulipop
En même temps, vu les questions qui lui ont été posées.
A la question 'êtes vous contente d'être à cette Election?' je vois quelle proposition elle aurait pu exprimer.
Laissons lui le temps. Elle n'a été annoncé qu'hier.
#11 - Le 12 mai 2017 à 11h51 par BIZEUL, 44550 Montoir De Bretagne
Bonjour
Je réagis quant aux propos haineux ou rabaissant contre Mme DUFEU
Il est évident qu'elle ne connait pas tous les dossiers de la région nazairienne et le parti REM est nouveau, donc laissez lui le temps de vous montrer ses capacités.
Il est temps de changer les politiques de la région et un peu de sang neuf ne fera que du bien et moi j'ai confiance en elle et dans son équipe.
#12 - Le 12 mai 2017 à 12h17 par diabolo menthe, St Naz
C' est un concours de mannequins ?
Elle a ses chances alors ! bonne chance
Audrey

bonne nouvelle Asselineau présente un candidat , enfin un peu de sérieux ...
#13 - Le 12 mai 2017 à 12h34 par PY Vincent, Sn
Bonjour à tous,
Je suis pleinement satisfait de cette investiture pour Audrey Dufeu Schubert qui, non seulement le mérite par le travail accompli depuis un an avec le comité En Marche Saint-Nazaire qui compte aujourd'hui 159 membres (quel parti, à part le PS bien sur qui est la depuis 100 ans, peu revendiquer les mêmes chiffres ici??)mais aussi car elle fera une très bonne candidate ET une très bonne députée par ses capacités, son empathie avec les citoyens et sa connaissance de la VRAIE vie !
Je ferais donc campagne à ses cotés pour la faire gagner en Juin

et pour répondre à prajot-le merrer et je lui donne un scoop....dès le mois de juillet il y aura la création du parti politique La République En Marche (REM) au quel j'adhérerai dès sa création !
#14 - Le 12 mai 2017 à 13h33 par Doliprane, Saint-nazaire
Pour ma part je ne voterais pas pour Audrey Dufeu-Schubert.Mais respect pour sa détermination.

Mon choix est déjà fait, je voterais patriote, donc pour Gauthier Bouchet

Mais, mais il est réjouissant qu'En marche" se choisisse une représentante vierge politiquement de la vieille classe politique nazairienne droite, gauche.

Quelle différence avec la candidate socialiste Deniaud, jeune d'âge mais si vieille en politique.
Sans aucune expérience de la vie réelle, du travail réel. Au biberon de Léo Lagrange, puis du mouvement des jeunes socialistes, puis de Hollande, Hamon, puis de Macron.

Deniaud est capable de toutes les compromissions pour assurer son "avenir " politique
Le PS est presque mort, écourtons son trépas..
#15 - Le 12 mai 2017 à 15h11 par super, Saint Marc
diabolo menthe,
Vive le sexisme !
C'est bien connu une femme ne sert qu'à être belle.
On ne demandera pas pour qui vous votez...
#16 - Le 12 mai 2017 à 17h10 par Wagner
Ça se voit déjà gagner l'investiture et ça oublie que la France Insoumise fait 27% au 1er tour de la présidentielle dans cette circonscription.
#17 - Le 12 mai 2017 à 18h51 par prajot, Saint-nazaire
Mais quel culot pierre-Yves vincent!!!!!

1° Je ne suis pas lemerrer (votre logiciel à du mal )
2° Vous allez encore faire comme à l'ump puis l'udi mettre en ruine ce parti???

Pouvez-vous nous dire si vous avez quitté l'udi ?( vous le donneur de leçon)

Bien à vous


Bien à vous
#18 - Le 12 mai 2017 à 20h03 par Chloé, Saint-nazaire
Macron est l'auteur de la loi sur le travail le dimanche et en soirée. L'Observatoire Français de Conjonctures Economiques (OFCE) estime que "l'augmentation des ouvertures dominicales se traduit par du transfert de chiffres d'affaires au profit des commerces qui élargissent leurs plages horaires. C'est pour l'essentiel, un jeu à somme nulle"
Tout ça pour en arriver là!!!!! Madame Dufeu se dit "progressiste et humaniste". C'est très progressiste et humaniste de faire travailler davantage le dimanche, en soirée pour "un jeu à somme nulle" Madame a-t-elle des enfants ?
#19 - Le 14 mai 2017 à 09h50 par Andréa
Chloé, quel métier exercez-vous pour parler du travail le dimanche ? vous (sauf si vous travaillez le dimanche) comme nous, nous considérons comme normal que les boulangeries, les restaurants etc.... soient ouverts le dimanche, avez-vous demandé aux salariés de ces secteurs s'ils étaient d'accord pour vous servir le dimanche
La question du travail le dimanche divise et c'est pour cette raison que c'est sur la base du volontariat, d'autre part cela permet à des gens de pouvoir travailler (comme les étudiants pour payer leurs études, leurs sorties..ou à des chômeurs d'avoir un peu de travail, précaire certes mais du travail quand même et à des salariés demandeurs de pouvoir gagner plus car leur vie ce n'est pas la vôtre) Il y a des pour et des contre, mais si vous n'êtes pas concernée Chloé dans ce cas ne parlez pas à la place des autres et ne parlez que pour vous
#20 - Le 14 mai 2017 à 16h30 par Chloé, Saint-nazaire
Andrea, j'ai écrit "faire travailler DAVANTAGE le dimanche et en soirée" C'était bien cela la loi Macron. Vous enfoncez des portes ouvertes sur la nécessité du travail de nuit ou du dimanche pour certaines professions. Visiblement au lieu de voir précisément ce que j'ai écrit vous vous laisser emporter par une forme de défense sectaire de Macron. Un peu de rigueur!
#21 - Le 15 mai 2017 à 08h55 par regulus, Saint-nazaire
Selon la revue "Mer et Marine" la question du rachat des Chantiers STX par Fincantieri est en train de devenir un enjeu des législatives. Alors....
#22 - Le 15 mai 2017 à 12h40 par diabolo menthe, St Naz
Quand on travaille le dimanche, on se repose le mardi ou le jeudi , c'est donc cool pour les jeunes .
Je suis pour le travail le dimanche et même la nuit . Pourquoi tout est fermé à 19h00 quand on sort des usines ou des bureaux ? à part les bars 7/7 et 24/24 comme à burger king !
#23 - Le 15 mai 2017 à 15h30 par Andréa
Chloé je vous retourne votre propos, n'étant idiot, j'avais parfaitement compris
je n'ouvre aucune porte, je laisse ça à des personnes comme vous, si vous n'avez pas compris mon commentaire relisez-le, si vous n'avez pas besoin de travailler plus tant mieux pour vous mais ce n'est pas le cas de tout le monde, j'estime que c'est à chaque salarié de dire oui ou non (le volontariat)
le travail de nuit et le dimanche existe déjà pour certaines professions, ce qui vous arrangent et que je ne vous lis pas remettre en cause, auriez-vous peur de ne plus pouvoir acheter votre pain le dimanche
#24 - Le 16 mai 2017 à 10h16 par Romain
Andréa, si je n'avais pas travaillé le weekend je n’aurais pas pu me payer mes études. Si le magasin où je travaillais avait été ouvert le dimanche j'aurais été ravi de travailler.
Tout le monde ne naît malheureusement pas avec des facilités financières.
#25 - Le 16 mai 2017 à 12h16 par Andréa
ROMAIN, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer à cette chloé, la vie des uns n'est pas la vie des autres, moi aussi j'ai travaillé le dimanche donc je sais de quoi je parle mais visiblement chloé non
#26 - Le 16 mai 2017 à 17h20 par Moyon, St.nazaire
Donc voici Mme Dufeu-Shubert, nouvelle venue ds le paysage politique local.
Elle part à la conquête de la 8é ... pour le moment.
A mi-parcours du mandat Samzun, je ne peux m'empêcher de penser aux municipales de 2020 et surtout à l'avenir de l'union des gauches qui ont toujours su jusqu'à lors se regrouper pour gagner et conserver la mairie.
Je suis inquiet car D.Samzun n'est pas Joël Batteux, L.Deniaud n'est pas Olivier Richard.D'autres encore dans l'équipe actuelle souffrent de comparaison avec leurs homologues d'avant 2014...
Par conséquent danger: si la représentante de la "R. en M" faisais un bon score aux législatives,je la vois mal ne pas voir plus loin.
Que la gauche locale traditionnelle évite quelques approximations politiques car cette droite masquée sera en embuscade.
#27 - Le 16 mai 2017 à 20h48 par Chloé, Saint-nazaire
Comme l'élargissement du travail le dimanche et en soirée entraîne comme je l'ai dit par transfert, c'est économiquement"un jeu à somme nulle" . Par ailleurs il est effectivement scandaleux que de plus en plus les étudiants soient obligés de travailler ou de faire des emprunts. Aux USA c'est mille milliards d'emprunts étudiant, une bombe à retardement!
#28 - Le 17 mai 2017 à 12h37 par Andréa
croyez-vous que les partis (ps et pc) en place à saint-nazaire soient mieux
regardez le pc, qui se présente , nous demande de voter pour eux et ensuite fait des petits arrangements pour reporter ses voix sur le ps et contre quoi et bien de bons petits postes notamment à la carène
les nazairiens ont voté macron aux deux tours de la présidentielle et cela n'est pas un hasard
sanzun est ps, parraine et soutient hamon (deniaud idem) pour se raviser à la lecture des résultats du 1er tour, mais si cela avait été hamon au 1er tout il se serait targué d'avoir voté pour lui
voilà ce qu'est le ps à saint-nazaire
Aussi je me moque totalement que la liste macron (même s'il est grandement regrettable que pierre yves vincent soit suppléant, ce qui m'empêchera d'aller voter) gagne que ce soit aux législatives ou bien en 2020 (même si c'est loin) du moment que le ps nazairien dégage
#29 - Le 17 mai 2017 à 15h30 par Déçu , Saint Nazaire
Je suis déçu du colistier choisit qui n'incarne pas le renouveau politique Nazairien. M.Vincent qu'avez vous fait au niveau local en tant que conseiller mun icipal de l'opposition? Je conseille à Mme Dufeu de se méfier si elle ne veut pas voir sa campagne sabordée. A croire que M.Vincent joue le jeu de la gauche Nazairienne. Il ne pouvait pas mieux faire en se présentant!
#30 - Le 17 mai 2017 à 18h37 par Chloé, Saint-nazaire
Extrait ci-dessous du blog de Fréderic Lordon que vous pouvez aller consulter en entier en tapant : blog Frédéric Lordon"

« En marche » ou « En tas » ?

De là ce paradoxe, qui n’en est un que pour cette dernière catégorie : Macron, auto-proclamé « anti-système » est le point de ralliement où se précipitent, indifférenciés, tous les rebuts du système, tous les disqualifiés qui se voyaient sur le point d’être lessivés et n’en reviennent pas d’une telle faveur de la providence : la possibilité d’un tour supplémentaire de manège. Macron est, par agrégation du pire, la personnification même du système, livrant par-là d’ailleurs sa vérité ultime : l’ensemble des différences coutumières dont les fausses alternances tiraient leur dernier argument et les éditorialistes leur fourrage — « gauche » et « droite », « PS » et « LR », « Hollande » et « Sarkozy » —, n’était qu’une comédie. Preuve en est la rapidité déconcertante avec laquelle le bloc réel en consent l’aveu au moment où, menacé pour de bon, l’urgence vitale lui commande de se fondre d’un seul tenant — et l’on se demande si le rassemblement, plutôt qu’« En marche », ne devrait pas s’appeler « En tas ». Formidable déchirement du voile en tout cas, dont on fait les boulevards du Front national : « toutes nos oppositions surjouées, nos séparations artificielles, nos éclats à grand spectacle, tout ça c’était du flan. Pauvres naïfs qui croyiez “alterner”, on ne vous a jamais fait enfiler que la même guenille réversible ».
#31 - Le 18 mai 2017 à 11h37 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
Bien évidemment que MACRON ne représente que la même guenille réversible...

Ça va de soi... Faire illusion toujours et encore auprès des gens pour essayer de sauver les meubles d'institutions politiques complètement hasbeen... (et surtout en sauver coute que coute son personnel politique)

MACRON essaye (une ultime fois, de mon point de vue) de faire "avec" nos institutions...

Mais, ce n'est que le soubresaut d'un cadavre qui n'a pas encore explusé son dernier souffle d'air... Mais, ça vient...

Il n'y a aucune honte à vouloir demander une évolution de nos institutions ! Pourquoi nos institutions ne seraient-elles pas susceptibles d'évoluer ?

En 60 ans (depuis 1958), le monde a bien changé (internet, disparition de l'URSS, déréglèrement climatique, etc...).

Bref, rien de plus naturel à aspirer à une démocratie plus directe non ? Mais, le changement des institutions se fait malheureusement toujours dans la douleur...

Surtout avec notre personnel politique en place bien planqué, bien au chaud à défendre ses intérêts et ceux de ses inféodés et autre valets...
#32 - Le 18 mai 2017 à 18h33 par prajot, Saint-nazaire
Déçu,

je suis tout a fait d'accord avec vous .La seule chose qui a été demandé de la part de Mr Vincent lors d'un conseiller municipal de 2014 ( une place de parking au théâtre pour les élus car difficile de se garer).
#33 - Le 19 mai 2017 à 12h12 par jo letaxi, St Naz
elle a tout de même une jolie coupe de cheveux et un regard charmant .
#34 - Le 19 mai 2017 à 20h42 par regulus, Saint-nazaire
J'ai vu dans la presse de ce jour l'annonce de la candidate et de son suppléant. Pas l'ombre d'un programme politique précis, en dehors de l'allégeance au Gourou d'En Marche. De peur sans doute de pas être dans la ligne. Comme renouveau de la démocratie, il y a mieux. C'est le journal Ouest-France qui dans son édito d'hier, parlait de "commando" à propos du nouveau gouvernement.Macron est partisan des ordonnances, pendant les vacances d'été. Belle conception de la démocratie! La militarisation de la vie politique, c'est très"humaniste et progressiste". L'arrivée de candidats soit disant de "la vie civile" cache mal le recyclage des "vieilles guenilles", comme dit F. Lordon.
#35 - Le 26 mai 2017 à 14h29 par Boisard Jean Pierre, Saint Nazaire 44600
Ayant lu tous les commentaires précédents, et les trouvant presque tous assez peu adaptés à la situation, je demande simplement, même si ce n'est pas pour déranger une candidate qui ne doit plus savoir où donner de la tête, à qui je peux parler sérieusement: de la dissuasion nucléaire militaire, du dossier STX/Fincantieri, du dossier TRAVAIL, de la nouvelle approche fiscalité, de l'indigence de la Justice, et de la Politique de Santé et de l'apprentissage de la lecture avant l'entrée en 6ème. Quitte à aller assister à une réunion, mais en 44600, car je ne peux pas me déplacer loin le soir.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter