Saint Nazaire Infos

Leclerc Drive Saint-Nazaire, un succès au-delà des espérances

Le Leclerc de l’Immaculée a ouvert un drive le 11 décembre 2012 dont le résultat commercial dépasse les prévisions des dirigeants.
Leclerc drive de Saint-Nazaire
Leclerc drive de Saint-Nazaire

Le drive est un immense bâtiment où sont stockés plus de  6 500 produits dans une machine robotisée (la première mise en place en France). Les clients passent leur commande sur le site internet, deux heures au moins avant l'enlèvement. Le robot va chercher les produits et les dépose dans un bac numéroté correspondant au client. Les interventions du personnel se situent  à l’alimentation de la machine, à la réception et au contrôle de la commande, pour les produits volumineux ou lourds. Une fois la commande préparée, les employés du drive la livrent en moins de cinq minutes dans le coffre de la voiture.

Après une période de rodage de l’automate, on peut dire aujourd’hui que cela fonctionne de manière satisfaisante. 12 personnes avaient été embauchées au démarrage, elles sont maintenant 25.

La fréquentation du site est en constante progression et la semaine dernière le responsable du site Erwan Le Bois annonçait environ 450 commandes par jour. Pour Daniel Noblet, le directeur du magasin,  l’augmentation du chiffre d’affaires du drive lié à celui de l’hyper « nous fait progresser, et nous sommes en train de prendre des parts de marché sur nos concurrents. » La clientèle du drive provient pour 20 % du magasin et 80 % sont de nouveaux clients. Le client drive a un profil de 25 à 45 ans et est actif et pressé. Il commande généralement des produits de gros volumes. La période de grosse affluence du drive est généralement le soir à la sortie des bureaux ou de la cité sanitaire.

Mais il faut savoir que le drive ne peut pas tout fournir car pour 75 000 références en magasin, il y en a 6 500 au drive.

http://www.e-leclerc.com/magasin/saint-nazaire

 

Le robot et ses 6500 références
Le robot et ses 6500 références
Les commandes sont ici contrôlées voire complétées
Les commandes sont ici contrôlées voire complétées
La livraison dans le véhicule
La livraison dans le véhicule
Les commandes en attente des clients
Les commandes en attente des clients
Auteur : JBR | 07/05/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « ADREXO une nouvelle fois devant les Prud'hommes »
Article suivant : «  Vente des chantiers STX à Saint-Nazaire : les syndicats posent la question de la responsabilité de l'État »

Vos commentaires

#1 - Le 09 mai 2013 à 17h38 par GUILLARD France, Saint-nazaire Ouest
Encore une fonction qui aidera beaucoup les familles et personnes qui travaillent.

Comme j'ai du temps, j'aime le contact avec les autres clients et le personnel qui est parfait, nous rions beaucoup, j'y vais tous les matins, je prends mon journal OUEST-FRANCE chez le dépositaire, des gens charmants, j'y commande les livres qui me plaisent, les jeux fléchés, codés, et autres, 10 par mois environ, bon pour la mémoire, apprendre encore et encore.

Monsieur NOBLET est il me semble le "patron" idéal, respectueux des employés et des clients, aimable, souhaite le bonjour par une poignée de main franche, sincère.

Un bon patron, fait un bon ouvrier, et l'inverse est aussi valable.

Les autres commerçants sont aussi très biens.

Ce commerce est bien celui qu'il nous fallait, sur tous les plans.

Merci Monsieur RIGAUT, je suis cliente depuis le "Petit-Caporal" 1967, et encore là pour longtemps j'espère car je vieilli, bien, mais ça tourne pour tous.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter