Saint Nazaire Infos

Le vibraphoniste Roy Ayers au Vip ce mardi

La scène de musiques actuelles nazairienne accueille Roy Ayers ce mardi 5 avril. Maître de l'acid-jazz, l'artiste américain a été un pionnier de la scène funk dans les années 70.

Leader du mouvement R&B des années 70-80, Roy Ayers a été influencé par le son jazz-funk de Miles Davis et Herbie Hancock. Avec son groupe Roy Ayers Ubiquity, il a créé le style acid-jazz avec des morceaux comme Everybody loves the sunshine.

L’artiste est aujourd’hui le plus samplé au monde après James Brown, par des artistes comme A tribe called quest ou Mary J Blige. Il a notament collaboré avec Fela Kuti sur l’album d’afro-beat Music of many colors et la bande originale du film de blaxploitation Coffy avec Pam Grier, l’égérie féminine du genre. Inspiré par la musique de Miles Davis, Roy Ayers mélange jazz et funk dans une série d'albums incontournables.

Voir son site Myspace.

Ce mardi 5 avril à 21h au Vip. Tarifs : de 13,50 à 16,50.

04/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La « peinture sonore » des lycéens de la cité scolaire »
Article suivant : « Orlane Bourdic remporte le 3e trophée des jeunes talents »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter