Saint Nazaire Infos

Le tribunal de Saint-Nazaire expérimente la « Justice Restaurative »

Le service de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Saint-Nazaire dont Michèle Adam est la responsable, expérimente à la demande du ministère de "la Justice Restaurative" à compter du 24 septembre prochain sur la juridiction de Saint-Nazaire.
Michèle Adam
Michèle Adam

Le début de cette expérimentation sera marqué par un temps solennel qui réunira l'inspecteur d'Académie, la présidente du tribunal, Madame la Procureure, Monsieur le Maire Adjoint à la Tranquillité publique de Saint-Nazaire et le Directeur de Service de la PJ de 8 h 45 à 9 h 45 au Lycée Brossaud -Blancho.

L'objectif de ce dispositif est de restaurer la paix sociale en responsabilisant l'auteur d'une infraction, prévenant la récidive, et en permettant la réparation psychologique de la victime. Suite à ce temps solennel, les professionnels de la PJ et plusieurs partenaires (Education Nationale, Police Nationale, Police Municipale, Médiateurs, Mission Locale, France victime...) bénéficieront de 6 jours de formation de médiateurs de justice Restaurative.

18/09/2019 | 2 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 18 septembre 2019 à 19h59 par Wagner
Vous auriez pu illustrer cet article avec une licorne.
#2 - Le 19 septembre 2019 à 16h41 par Arthur Luth, Ville Neuve- D ImmaculÉe
Ils vont bouffer au restaurant ????

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter