Saint Nazaire Infos

Le tourisme industriel à l’honneur à Saint-Nazaire

Depuis plus de 20 ans, le positionnellement de la destination tourisme associé à la visite industrielle, a donné naissance à un partenariat fécond et fructueux, entre Saint-Nazaire Agglomération Tourisme et les entreprises industrielles locales.

Les Chantiers de l’Atlantique et Saint-Nazaire Agglomération Tourisme signent ce 25 juin le renouvellement de la convention pour la visite des chantiers navals et mettent ainsi à l’honneur le tourisme industriel et de savoir-faire à Saint-Nazaire.

Comme le confirme une récente enquête de notoriété et d’image de Saint-Nazaire auprès de la population française, la ville est connue par une grande majorité de français pour son identité marquée autour de la construction navale, des bateaux et de son port. A ce titre, la visite des Chantiers de l’Atlantique, est un élément essentiel de notre offre touristique. 

Entre 2000 et 2020 : 852 000 personnes ont visité les chantiers navals, dont un record pour l’année 2019 avec près de 54 000 entrées. A bord d’un autocar, la visite guidée de 2h, proposée en français ou en anglais, donne un aperçu très complet de ce fleuron industriel français et du processus de la construction navale.

Depuis 4 ans, Saint-Nazaire a mis en place une stratégie de développement touristique ambitieuse avec la mise en place d’une marque de territoire « Saint-Nazaire Renversante ». L’offre de lieux de visites en fait une destination riche, singulière et surprenante. La ville bénéficie de plusieurs atouts touristiques : le littoral, les marais de Brière, les sites touristiques parmi les plus fréquentés du département, un patrimoine et des collections riches.

26/06/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « Saint-Nazaire : une expo photo hier et aujourd’hui organisée pas les commerçants »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter