Saint Nazaire Infos

Le Théâtre : Programmation 2015/2016 ou "Revisitons nos classiques"

Le Théâtre accueillera encore cette année des spectacles de qualité associés à des artistes reconnus du grand public. Le Théâtre organise deux soirées de présentation de la saison, mardi 23 juin à 20 h 30 et mercredi 24 à 9 h 30.

« Molière avait traqué sans complaisance tous les travers des hommes de son époque. Harpagon, symbole des nantis, préfère mourir sous ses ducats plutôt que de les donner pour le bonheur de ses enfants. Alors oui, Revisitons nos classiques, pas si classiques, toujours révoltés, toujours si nécessaires quand les artistes contemporains s’en emparent » souligne l’équipe du Théâtre autour de Nadine Varoutsikos-Perez directrice du Théâtre scène nationale.

Le Théâtre a une grande liberté de programmation et de variété dans les spectacles proposés. Adapter Molière, Tchekhov à notre époque pourquoi pas ? Ce n’est pas nouveau mais ça peut fonctionner. Pourtant on aimerait tant, au nom de la variété que le Théâtre nous offre aussi les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset, Les Méfaits du tabac, ou encore La Demande en mariage de Tchekhov en version classique car la diversité passe aussi par là.

Cette programmation 2015/2016 est riche. Nous avons été sensibles au spectacle de Philippe Torreton Mec où il vient faire découvrir le verbe incandescent d’un grand poète et chanteur disparu en 2011, Allain Leprest.
On est emballé par les chorégraphies d’Heddy Maalem avec cinq danseurs de krump de la banlieue parisienne sur une bande-son où se télescopent classique, musique du monde et électro.
Z comme Zigzag un spectacle à ne pas manquer, porté par deux comédiens qui emmènent les auditeurs dans un territoire où l’on peut penser à voix haute et en « collectif », très drôle.
Arthur H viendra présenter son dixième album « Soleil dedans » comme un gri-gri contre l’obscurité du dehors. Un bel ouvrage de chanson pop buissonnière,  émouvant.

On citera rapidement l’Orchestre National des Pays de Loire qui nous avait enthousiamés lors de son passage à Saint-Brevin http://www.saintbrevin-infos.fr/tres-belle-soiree-musicale-a-saint-brevin-26-31-313.html avec cette fois au programme trois compositeurs de la période romantique du XIXe Richard Wagner, Franz Liszt, et Antonin Dvorak.
Pixel Danse Hip-Hop pour son aspect très créatif où le Hip-Hop se mêle à la vidéo interactive. Une performance d’une incroyable beauté.

Concert pour le temps présent de la compagnie Inouïe,  nous fera redécouvrir toute la dynamique  rythmique du travail de Pierre Henry dans Messe pour le temps présent.

La programmation s’est arrêtée cette année à Beyrouth où elle a découvert d’immenses jeunes talents en devenir. Les mots du conteur Jihad Darwiche et la musique pop du groupe Mashrou’Leila.
 

http://www.letheatre-saintnazaire.fr/events/a-venir/

Arthur H

Auteur : JBR | 03/06/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « La Patrouille de France à Saint-Nazaire le 13 Juillet »
Article suivant : « Envoyés loin des bombes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter