Saint Nazaire Infos

Le théâtre accueille en résidence Olivier de Sagazan pour le pojet CORPS-TEXTES

Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, accueille en résidence, cette semaine, Olivier de Sagazan et six danseurs pour une première étape de recherche et de création du projet CORPS-TEXTES qui verra le jour en 2020.
CORPS-TEXTES, pièce pour 6 danseurs, création Olivier de Sagazan pour 2020 En collaboration avec : Alexandre Fandard, Leïla Ka, Eléonore Melchio, Shirley Niclais et Stéphanie Sant
CORPS-TEXTES, pièce pour 6 danseurs, création Olivier de Sagazan pour 2020 En collaboration avec : Alexandre Fandard, Leïla Ka, Eléonore Melchio, Shirley Niclais et Stéphanie Sant

 

"Je suis sidéré de voir à quel point les gens ont l’air de trouver normal le fait d’exister.

Toute mon activité artistique est sous-tendue par l’idée de rendre visible l’inquiétante étrangeté du corps. L’habituation à la vie est en quelque sorte ce qui produit en nous une forme d’hallucination collective dans laquelle tout ici-bas est naturel, objectivement quantifiable, avec donc un sentiment de normalité. Circulez il n’y a rien à voir.

Comment alors, bousculer l’accoutumance à la vie ? Il nous faut alors vivre ce que Freud appelait les mouvements océaniques : la mort d’un proche ou l’état amoureux pour que soudain le caractère hallucinant de la vie reprenne sa force. Défigurer au sens artistique du terme devient alors non pas un acte mortifère, mais au contraire un processus de création qui vise à réanimer chez le spectateur un sentiment de fascination face au monde et à son propre corps."

Olivier de Sagazan

28/08/2018 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 29 août 2018 à 11h18 par Lenflure, Saint-nazaire
Beurkkkkkkkkkkkkk
Le fou de son corps ?
Aller voir Transfiguration -une performance Olivier de Sagazan
Je sais tout les goûts sont dans la nature et un artiste surtout nazairien à tout les droits .Pour ma part c'est beurk
Ce n'est que mon avis

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter