« J’entame ma quatrième saison ici, et jusqu’à maintenant, on a pu tenir nos objectifs.» Insiste l’entraîneur Anthony Martins qui sait que 2012 peut lui réserver une bonne nouvelle surprise.
3e en 2009, 1er en 2010 avec la montée en DSR, 3e en 2011, pourquoi pas un nouvel exploit pour accrocher la première place et rejoindre la DH ? C'est le challenge qui lui a été fixé.
« Avec les nouveaux joueurs, il nous a fallu trouver plus de complémentarité dans notre jeu. » Précise-t-il, en soulignant que son groupe est jeune avec la présence de quatre U19, mais bien plus réceptif que la saison dernière.
« On a besoin de patience, et j’espère une deuxième partie de saison plus efficace au niveau des points, car tout est encore jouable. »
Troisième après 8 journées, à 8 points de Luçon, le Stade Nazairien est un peu en retard sur son objectif de départ. Certes, il y a eu l’accident à domicile lors de la réception du leader, même si le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre, mais c’est plutôt à Beaupréau et à Ancenis que les quatre points qui manquent au tableau de marche ont été perdus.
« Je prône un jeu basé sur la prise d’initiative, et surtout que mon équipe soit cohérente quand on a le ballon. » Affirme l’ancien Nantais qui a été éduqué sur les principes du FCN. Tombé tout petit dans la marmite des Canaris, où on vous forme en vous inculquant qu'on ne peut obtenir des résultats sur la durée que si la qualité du jeu est au rendez-vous, il n’ignore pas qu’il faut du temps mais aussi un véritable projet de club, de l’école de football jusqu’à l’équipe fanion pour réussir dans ce type d’entreprise.
Mais c’est aussi plus difficile, car il faut du temps, tout en évitant de monter trop vite et de retomber aussitôt. Pourtant, la présence de joueurs expérimentés, comme Joseph-Antoine, Pedron, Courjal, Saint-Charles et l’emblématique gardien Ameline permet aux jeunes joueurs de progresser à pas de géant.Même s’il faut un peu plus travailler à la récupération du ballon.
« Ça avance, mais il va falloir confirmer dès la reprise. »Enchaîne Anthony Martins.
Le retour à l’entraînement a été difficile car les terrains ne sont disponibles que depuis ce mercredi, mais cependant, il faudra être prêt dès samedi soir. En effet avec la réception de Beaucouzé qui pointe à un point, puis le déplacement chez le deuxième Saint-Herblain, on va pouvoir vérifier si le pari de la montée peut être encore tenu.
Ensuite, tout peut aller très vite. Trois autres rencontres vont s’enchaîner et il sera temps de faire le bilan avant le fatidique déplacement à Luçon le 4 Mars.
Le leader a un peu marqué le pas, et dans le cas d’un parcours parfait, l’équipe nazairienne pourrait revenir à portée de fusil d’une première place, synonyme de sésame pour la DH. De quoi satisfaire les ambitions du club.
Il faut souligner que les résultats chez les jeunes sont très satisfaisants, avec des U17 qui flambent et sont premiers en DH, des U15 qui s’accrochent en Critérium, et des U19 qui tirent leur épingle du jeu, même s'ils été ponctionnés de leur meilleurs éléments qui jouent avec les seniors.
Pour Philippe Adam, le président, les objectifs ont été toujours tenus depuis quatre ans et ce serait une déception de ne pas monter en DH.
«Même si on est en reconstruction, on a programmé la montée pour cette année ; les joueurs sont concentrés sur ça.» Insiste-t-il en soulignant tout le travail effectué au sein du club pour atteindre le but fixé.
- 405 licenciés dont 150 jeunes de moins de 13 ans ;
- 10 équipes engagées en ligue ou en district 44 ;
- une structure regroupant les meilleurs jeunes de 13 à 19 ans de l’agglomération ;
- un encadrement avec 2 entraîneurs diplômés d’état et 5 BE1 ;
- 10 arbitres diplômés et une école d’arbitrage ;
- 58 dirigeants et accompagnateurs.
Le 15/06/2023 par Marc Antoine dans
Où regarder la Coupe du Monde de football ?
Le 06/02/2023 par Salmon dans
Les résultats sportifs du week-end du 5 février en Loire-Atlantique
Le 16/01/2023 par Salmon dans
Les résultats sportifs du week-end du 15 janvier en Loire-Atlantique
Le 28/12/2022 par Kevin dans
Où regarder la Coupe du Monde de football ?
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest