Saint Nazaire Infos

Le Stade Nazairien veut briller en Gambardella

Dimanche à 15h, les U 19 du Stade Nazairien affrontent l'ESO La Roche pour le compte des 128e de finale de la coupe Gambardella. Les jeunes protégés du président Philippe Adam ont la ferme intention de passer ce tour et pourquoi d'atteindre les 32es. Pour ce faire, ils devront déjà vaincre le leader de PH.

Véritable coupe de France des jeunes, la Gambardella doit son nom à Emmanuel Gambardella qui fut président de la FFF de 1949 à 1953. Des formations prestigieuses telles que l'AS Saint-Étienne, le FC Nantes ou le Stade Rennais ont inscrit leur nom au palmarès. L'AS Monaco est le dernier vainqueur en date. Bien évidemment, le Stade Nazairien n'a pas l'ambition de remporter cette épreuve. Mais à l'image de la Coupe de France, les surprises sont toujours possibles et les joueurs de Laurent Cuzou aimeraient bien en créer une en se hissant jusqu'en 32e de finale. Mais avant d'en arriver là, il va falloir se débarrasser d'une formation de l'ESO La Roche qui ne viendra pas à Saint-Nazaire en victime expiatoire. En effet, l'an dernier les Vendéens avaient eu le bonheur d'atteindre les 64e de finale s'inclinant avec les honneurs face au Stade Brestois. Une chose est sûre, les jeunes nazairiens ne devront pas sous-estimer une équipe qui n'est pas leader de PH par hasard. Un sentiment largement partagé par Laurent Couzou l'entraîneur maritime : « à ce stade de la compétition, il n'y a plus de petites équipes. C'est donc une rencontre à prendre très au sérieux. Tout va se jouer sur la motivation des joueurs, sur les respects des consignes et sur la concentration.»

Des renforts de choix

Le Stade Nazairien après un début de saison catastrophique semble sur la voie du renouveau dans son championnat de DH. Laurent Couzou qui a repris en main, les destinées de cette formation n'est sans doute pas étranger à cette résurrection. Rigoureux dans le travail, l'entraîneur nazairien a su faire passer son message auprès de jeunes pourtant pas toujours faciles à diriger. Il a également profité de son expérience d'éducateur pour transmettre aux U19 des valeurs de solidarité et de respect qui faisaient défaut au groupe. Rapidement, cela s'est ressenti sur les résultats. Au cours des cinq dernières rencontres, le Stade Nazairien est passé des profondeurs du classement au milieu de tableau en empochant 17 points sur 20 possibles. Le groupe s'est remis en cause et cela a porté ses fruits. En coupe, les jeunes stadistes ont littéralement laminés leurs adversaires à savoir Les Brouzils (6 à 1), Les Robretières (9 à 0) et plus récemment Thouaré (4 à 1). Ceci étant, dimanche il ne faudra pas pécher par excès de confiance, même si cette équipe bénéficiera des renforts de Lys Mendy, Allister Bizolon,, Tanguy Mahé, Julien Inderbitzin sans oublier l'impressionnant et talentueux Yacoumba Seydi. Soient cinq joueurs qui évoluent en DSD et en DSR avec l'équipe fanion. Reste maintenant à espérer que le public viendra nombreux pour soutenir cette formation qui incontestablement représentent l'avenir du club. Et ce n'est pas le président Philippe Adam qui nous contredira.
 

Auteur : YE | 09/12/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Résultats de football sur la Presqu'île : l'US La Baule/Le Pouliguen continue son aventure »
Article suivant : « Résultats de football sur la Presqu'île »

Vos commentaires

#1 - Le 13 décembre 2011 à 23h27 par Demarche, Saint-nazaire
A contrario de cet article, j'ai pu constater que les craintes exposées ce sont révélées exactes. En effet, l'équipe qui l'a emporté fut l'équipe la plus motivée. L'équipe du Stade Nazairien s'est montrée bien empruntée et mal stabilisée sur ses crampons et ses "renforts"dont Yacoumba Seydi, "la perle",bien pâles.On peut s'étonner qu'une équipe qui gagne ou accroche en championnat des adversaires beaucoup plus capés, chute contre un club d'une division inférieure. Que peut expliquer une telle contre performance ? Le président Philippe Adam, devrait se poser des questions sur l'avenir de son club.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter