Saint Nazaire Infos

Le Stade Nazairien sorti de la coupe de France par La St Aubin de Guérande

La coupe de France a pour habitude de réserver bien des surprises. La "Vieille dame" l'a une nouvelle fois démontré lors de ce 3e tour. La palme revient à la St Aubin de Guérande (DRH) qui sort le Stade Nazairien (DRS). A noter également les faciles victoires de Pornichet et de l'USBP.
La belle sortie du gardien Nazairien devant les attaquants Guérandais
La belle sortie du gardien Nazairien devant les attaquants Guérandais

La Madeleine de Guérande n'a pas démérité. Contre les Voltigeurs de Chateaubriand qui évoluent en division d'honneur, les guérandais n'ont jamais démérité. L'équipe de Papy Leye qui compte dans ses rangs des joueurs de qualité n'a jamais donné l'impression d'être largement au-dessus des locaux. Pourtant six divisions séparent les deux formations. Mais les joueurs de la Madeleine de Guérande qui réalisent un bon début de championnat se sont battus comme de beaux diables s'inclinant avec les honneurs 0 à 3.

L'ES Pornichet continue son chemin. Décidement, la coupe de France réussit plutôt bien aux Pornichétins. Face à Herbignac qui évolue en 1re division, les locaux ont montré leur supériorité en inscrivant 4 buts de belle facture et confirmant ainsi leurs bonnes dispositions actuelles.

La Chapelle des Marais justifie son rang. Au coup d'envoi, deux divisions séparaient les deux formations. A l'arrivée, Sautron qui joue en DRH n'a pas été en mesure de rivaliser avec des visiteurs qui n'ont pas pris cette rencontre à la légère. Les hommes d'Olivier Allard l'emportent 0 à 5 et se qualifient pour le prochain tour.

La St Aubin créée la surprise. On savait que cette rencontre entre la St Aubin et le Stade Nazairien allait être indécise. Et elle le fut ! Les joueurs de Fabrice Glet n'ont jamais eu à souffrir de la comparaison avec le stade Nazairien qui évolue en DRS. Sans doute plus motivés, les protégés de Pascal Verdier ont souvent dominé les débats et à la pause atteinte sur le score de 0 à 0, on sentait que l'exploit était possible. Au retour des vestiaires, les guérandais en supériorité numérique multiplient les initiatives et vont se voir récompenser de leurs efforts à la 75' par Johann Collin. Finalement, les Nazairiens vont boire le calice jusqu'à la lie terminant à 9 après une seconde expulsion.

L'USBP s'impose facilement. En déplacement à St Christophe de Ligné, l'US la Baule-Le Pouliguen n'a pas fait dans la dentelle. Les joueurs de Valérian Peslier, loin de prendre ce match à la légère ont marqué 7 buts contre 1 aux locaux. Un match sérieux dans la lignée de celui réalisé face à Sautron en championnat.

Résultats de la coupe de l'Atlantique

Le FC Côte Sauvage n'y arrive pas. Les dimanches se suivent et se ressemblent pour le FC Côte Sauvage. Battus en coupe de France puis en championnat, ils se sont de nouveau inclinés à domicile en coupe de l'Atlantique. Face à Crossac, le FC Cote Sauvage perd 1 à 2 et continue sa série noire.

L'ESM l'emporte de justesse. Face à Quilly As du Brivet, l'ES Piriac/turbal gagne sur son terrain par deux à 1.

L'Immaculée Saint-Nazaire étrillée à domicile. Face à Vigneux de Bretagne, les Nazairiens n'ont pas pesé lourd. Ils s'inclinent largement 1 à 6 face à des adversaires largement supérieurs.

L'UMP facilement. A GUenrouët, l'Union Méan Penhoêt a su imposer son  jeu en s'imposant aisément 0 à 3.

L'Alerte va bien. A domicile contre Campbon, l'Alerte de Méan l'emporte logiquement par 3 buts à 1.
 

Auteur : YE | 18/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Résultats de football de la Presqu'île »
Article suivant : « Résultats de football sur la Presqu'île. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter