Saint Nazaire Infos

Le Stade Nazairien et Anthony Martins se quittent à l'amiable

En acceptant de prolonger Anthony Martins dans des fonctions élargies, le Stade Nazairien pensait avoir fait le nécéssaire pour les saisons à venir. Malheureusement, les dernières semaines ont mis en lumière certaines divergences. Résultat, les deux parties se séparent d'un commun accord.

La défaite à la Tranche Côte de Lumière a t-elle été le revers de trop ?.... Si ce n'est pas le cas, cela a certainement contribué au refroidissement des relations entre le comité directeur du club et l'entraîneur. Il est vrai que l'échec dans la course à l'accession, et certaines attitudes de l'entraîneur peuvent laisser penser qu'il n'était peut-être pas l'homme de la situation. Au cours des quatre derniers jours, les divergences entre le président Philippe Adam et son entraîneur sont arrivées à un point de non retour. Les deux hommes ne parlant plus le même langage, la séparation était devenue inévitable. Celle-ci a été actée mercredi soir, lors d'un ultime entretien au cours duquel les deux protagonistes se sont expliqués. L'entrevue a finalement débouché sur un constat d'échec qui a engendré une séparation à l'amiable. Le Stade Nazairien est désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur. Ce dernier devra correspondre au profil déterminé par le comité directeur et s'inscrire pleinement dans des fonctions parfaitement déterminées et en adéquation avec le projet du club. Un choix pourrait être rapidement effectué dans les deux semaines à venir. Anthony Martins quitte donc le club avec un bilan mitigé, l'objectif de la montée programmé cette saison n'ayant pas été atteint.
 

Auteur : YE | 09/05/2012 | 16 commentaires
Article précédent : « Résultats de football sur la Presqu'île : la Saint-Aubin de Guérande rate l'accession en DRS »
Article suivant : « Les résultats de football sur la Presqu'île, La Saint-Aubin de Guérande à une victoire de la DRS ! »

Vos commentaires

#1 - Le 09 mai 2012 à 22h35 par jan, Pornichet
Anthony Martins a démissionné ! C’est dans ces circonstances que toutes mes démarches et mes commentaires prennent un relief d’une autre dimension et de détracteur je passe soudain au statut de lanceur d’alerte.
En début d’année Mr Adam pronostiquait la montée pour ses trois équipes seniors, je devrais dire les trois équipes seniors du club. Il y a quelques jours Mr Adam nous annonçait des projets mirobolants pour les années à venir comme il annonçait la fusion avec le SNOS. En paraphrasant Sarkozy, Mr Adam déclarait « dire ce qu’il allait faire et faire ce qu’il avait dit ». Nous en sommes bien loin et le club est en danger pour sa future saison.
Quelles vont être les conséquences de cette démission et quel crédit aura Mr Adam auprès de ses soutiens et de ses bailleurs de fonds, la CFA2 est bien loin et les joueurs certainement amers.
Maintenant qu’est-il urgent de faire, qu’est-il réaliste de faire, qu’est-il normal de faire ?
Je pense que Mr Adam n’a pas d’autre alternative que de demander un vote de confiance à tous les adhérents du Stade Nazairien, convoqués par courrier. Ce vote devra respecter les formes, c'est-à-dire soumis à un pointage pour respecter le quorum et à un scrutin à bulletin secret pour que chacun puisse exprimer sa véritable opinion.
Il faut maintenant, sans atermoiement, convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire, non pour couper des têtes mais pour enrichir le club de nouvelles idées et d’un parfum de démocratie participative.
Comme je l’avais proposé en début d’année, je suis prêt à travailler en toute neutralité, tout d’abord sur l’organisation de l’Assemblée extraordinaire, dans un deuxième temps sur la réorganisation du club et la révision des statuts.
Je ne doute pas de l’attachement de Mr Adam pour le Stade Nazairien qu’il marquerait profondément en acceptant mes propositions. Le contraire serait la marque d’un autocrate.
#2 - Le 09 mai 2012 à 22h49 par footix
« C'est un projet complet, cohérent et adapté à nos ambitions et c'est ce qui a guidé notre choix. L'affectif n'est pas entré en ligne de compte. L'avantage d'Anthony est de bien connaître le club et d'avoir répondu à nos attentes depuis son arrivée. C'est aussi une marque de confiance et une preuve de stabilité au sein du club ».
Un projet "de quatre ans" qu'ils disaient.
C'était le 26 mars 2012.cf ce site
Les années sont courtes en foot :)
Et Y-aura du neuf dans les deux semaines ? Débarqué et déjà remplacé ?
Amiable ?
Le foot c'est génial !
#3 - Le 09 mai 2012 à 23h21 par Lebaut, St Malo De Guersac
Tigana est libre.
#4 - Le 10 mai 2012 à 08h58 par neutre, Saint Nazaire
je suis entierement daccord avec "jan"
il est tellement plus facile de faire une assemblée generale en septembre alors que tous les clubs de foot le font en fin de saison pour etablir un bilan et projet sportif ? les dirigeants du club n'ont plus de souçis a se faire la saison pourra reprendre comme elle l'a commençer "sans reel changement " une assemblée extraordinaire s'impose !
a bon entendeur
#5 - Le 11 mai 2012 à 07h40 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
ehhh les gars, on s'en fout des footeux

non seulement, ca semble être des joueurs qui oublient de jouer au foot
et en plus ils essaient de faire de la politique

donnez leurs un ballon à chacun et parlons un peu d'autres sports qui méritent qu'on en parle
#6 - Le 11 mai 2012 à 21h58 par demarche, St Nazaire
En voyage d'affaire,j'avais perdu le contact avec le psychodrame Nazairien, voilà que l'entraîneur démissionne maintenant. Pas très bon tout cela.
Que fait-on dans de telles situations, je pense que chacun doit mettre sa fierté dans sa poche et se poser autour d'une table pour discuter et prendre des mesures. Mr Adam est trop isolé et trop fragilisé pour régler lui-même le conflit. Il a besoins de toute les véritables forces vives du club pour surmonter la crise et déboucher sur le NSN, le "Nouveau Stade Nazairien", doit-il lui en coûter de sa superbe.
#7 - Le 14 mai 2012 à 16h25 par M. Soulan, Saint-nazaire
**************MODERATEUR***************votre propos est insultant voir la chartre du commentaire
#8 - Le 15 mai 2012 à 17h13 par François Demarche, St Nazaire
Le Stade Nazairien colle à la politique et nous tient en haleine, qui sera nommé entraîneur général du club, Mr Cales ? le suspens est à son comble….
Quel ministre…, non …., quels éducateurs vont sauver leur tête ?
Mais, contrairement au « Club France », au Stade Nazairien, le Président reste en place et c’est heureux car attentif à ses troupes il sera récompenser ceux qui déjà auront respecté leurs objectifs sportifs.
#9 - Le 17 mai 2012 à 12h03 par Snosiste, St Nazaire
Le Stade Nazairien doit être dirigé par des "grands noms", j'entend par là des ex-pros. Cela me paraît évident pour un projet de remontée en CFA/CFA2 voir +. A l'époque Stéphane Mahé avait fait le boulot (DH)... Yoann Poulard, Stéphane Pédron peuvent être utile.
#10 - Le 17 mai 2012 à 12h38 par Roberto, St Nazaire
Oui Snoiste d'accord avec vous mais pour cette politique faut des sous alors ils vont jouer petit bras. Cales a refusé, Stéphane Mahé contacté a refusé, la piste la plus chaude proche de signer Samuel Bourdais.
#11 - Le 17 mai 2012 à 19h27 par PRIOU Martin, Saint Nazaire
Je fais partie de cette petite équipe qui avec Philippe ADAM refusa il y a 5 ans qu’un club de 400 licenciés disparaisse et meurt !!
A l’époque nous avons repris le SNFC sur un tas de cendres, sans budget,ni partenaire et sans aucune subvention de la ville.
Il n’y avait alors pas beaucoup de « démarche » volontaire ,où étaient à l’époque les détracteurs d’aujourd’hui ?
Il a fallu tout reconstruire et repartir de zéro : le Stade Nazairien était né !
Oui effectivement aujourd’hui tout est loin d‘être parfait, mais pas plus ou pas moins qu’ailleurs et c’est bien connu : il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper.
Ce club qui a toujours possédé un gros potentiel en particulier chez les jeunes manque cruellement de volontaires prêts à s’investir , participer et construire.
Certes il est plus facile de critiquer et de démolir mais avec quels objectifs ? N’est-ce pas d’ailleurs entre autre pour cette raison que le football n’a pas aujourd’hui la place qu’il mérite dans une ville comme Saint Nazaire ?
Alors si vous aimez le football et si vous souhaitez voir ce club grandir, venez !! Il y a beaucoup à faire et le stade Nazairien a besoin de toutes les bonnes volontés, pour travailler , pour échanger, même dans les cas d’avis opposés, car c‘est de cette façon que les choses avanceront !!
Alors nous vous attendons !!
Cordialement


Ah si, une dernière chose que je souhaitais rajouter :
vous, Mr DEMARCHE, qui passez beaucoup de temps à démolir ce club et à attaquer personnellement Philippe ADAM et son comité directeur ; si sur le fond vous avez tout à fait le droit de vous exprimer , c’est la forme qui est plus critiquable, sous le couvert de l’anonymat **************MODERATEUR*************************
Alors venez apporter vos réflexions et vos idées pertinentes pour construire.
#12 - Le 18 mai 2012 à 23h14 par zyeu
http://videos.arte.tv/fr/videos/28_minutes-6661264.html

regardez c'est bien!
et ça dure moins qu'une mi-temps
#13 - Le 20 mai 2012 à 17h40 par zevusa
et ya ça aussi
http://www.lemonde.fr/sport/video/2012/05/18/football-lecon-de-fair-play-en-norvege_1703610_3242.html

c'est foot ou c'est fou ?

l'élégance les valeurs tout ça....
#14 - Le 20 mai 2012 à 19h04 par demarche, St Nazaire
J’ai lu avec intérêt la diatribe de Mr Priou qui prend beaucoup de liberté avec l’histoire dans la façon dont il a « repris » le SNFC avec Adam. Le terme de confiscation serait meilleur.
Lors de son investiture, le nouveau Président disait ne pas attendre de gratitude particulière pour sa réussite, et déclarait modestement avoir mis son énergie dans l’aboutissement de son projet au service du pays. Adam lui, site plutôt Sarkozy, « dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit ». Malheureusement en ce moment il dit trop vite ce qu’il n’est pas capable de faire.
Ils sont légions à avoir un jour créé une association avec l’appui d’adhérents, leurs mérites ne les dispensent pas chaque année de rendre des comptes.
Mr Priou, l’homme de l’ombre, nous ferait pleurer par son appel gaullien. Il est bien temps de rameuter des volontaires alors que le souffle du boulet passe au dessus des têtes de ce Directoire qui a fait fuir nombre de bénévoles, d’éducateurs et de jeunes par sa politique autoritaire et pompeuse.
J’ose dire que malgré tous ses mérites et sa grande convivialité, Adam ne rime pas avec concertation. Il doit remettre son titre en jeu à l’heure où ses objectifs et ses déclarations tiennent du naufrage et discréditent le Stade.
Le pouvoir use et crée de la détestation quand il n’est pas démocratique et je ne vois qu’un renouvellement des cadres pour sortir le Stade Nazairien du marasme dans lequel il patauge.
#15 - Le 21 mai 2012 à 14h54 par fipnivo, Nantes
A vous lire l'expession de vos déssacords est probablement légitime.
Je ne retiendrai qu'une chose pour cette saison de seniors A & B, ces derniers ont mis beaucoup de courage avec en chef d'orchestre Stéphane Guillou et ses adjoints, pour mener à bien une montée en PH éclatante. S'il n'avait pas le talent d'être sur les tablettes du coach Martins, les joueurs, eux, ont eu la remarquable HUMILITE d'oeuvrer pour le club,tout en sachant qu'entrainement après entrainement, il n'y aurait jamais pour ces "MODESTES" joueurs de B, d'autres horizons...
#16 - Le 26 mai 2012 à 00h04 par le berche michel, St Nazaire
etant le plus ancien dirigeant de ce club si je regrette le depart d anthony ce n est pas une raison de jeter tout par la fenetre la b monte en ph les17 entraines par le fils a dominique ratent 1but la nationale bravo apres depuis 44 ans j en ai vu mais si il n y avait pas eu des fillaud souchet priou et autres le club ne serait plus la ca vous ferait peut etre plaisir moi je continue et je reste persuade que tous ceux qui aiment ce club seront recompenses

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter