Saint Nazaire Infos

Le Stade Nazairien battu avec les honneurs 1 à 3 contre Lorient

Pour son premier match de championnat national à domicile, Le Stade Nazairien s'est incliné 1 à 3 face au FC Lorient. Certes dominés dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de Bernard Camus n'ont pas à rougir de leur défaite. Bien au contraire ! Face à un adversaire supérieur techniquement, collectivement et physiquement, les coéquipiers de Fernand Mendy ont montré de belles dispositions qui laissent augurer un avenir meilleur, en adéquation avec les qualités démontrées lors de cette rencontre.
Ce match l'a confirmé, dans ce championnat de nationale U 17 ans à 14 équipes, il y a en fait deux catégories : l'une concerne les centres de formation des équipes pro comme le Stade Rennais, le PSG, le SCO d'Angers, le Stade Brestois, Le Mans, l'EA Guingamp et l'autre, plus accessible dont fait partie le Stade Nazairien. Au bout du compte, l'important étant de bien figurer et de ne pas terminer dans les trois derniers. Compte tenu des dispositions affichées contre le FC Lorient, on peut dire sans hésiter que le Stade Nazairien a une belle carte à jouer dans ce championnat. Nullement complexés les hommes de Bernard Camus ont démarré cette rencontre de la meilleure façon qui soit, c’est-à-dire avec volonté et envie de bien faire. Après quelques minutes d'observation de part et d’autre, Clément Le roux donnait le ton en profitant d'une erreur de défense, mais son tir était détourné in extremis par le portier lorientais. Dominateurs, les locaux vont alors multiplier les offensives et être enfin récompensés à la 23'. Le Roux profitant d'une sortie hasardeuse du gardien pour ouvrir le score. Sans doute vexés, les Merlus vont alors prendre le jeu à leur compte et monopoliser le ballon. Supérieurs techniquement et physiquement, les Merlus accélèrent et égalisent à la demi-heure de jeu par  leur capitaine sur une frappe soudaine de 30 m.
 
Une défaite porteuse d'espoirs
 
Dans la foulée, les Morbihannais accentuent la pression et ajoutent un second but par leur avant-centre juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les Nazairiens semblent animer des meilleures intentions. Malheureusement, les Lorientais beaucoup plus expérimentés maîtrisent parfaitement le jeu et marquent un troisième but qui sonne le glas des espoirs nazairiens. Par la suite, le jeu s'équilibre et malgré quelques actions de part et d'autre, les locaux s'inclinent 1 à 3 mais avec la satisfaction du devoir accompli. À l’issue de la rencontre, Bernard Camus soulignait : "Nous avons effectué une bonne première demi-heure. Lorient nous a fait courir et avec ce premier but, nous avions des chances d'espérer. Nous devons continuer de travailler et les résultats viendront par la suite". L'analyse de l'entraîneur Nazairien a le mérite d'être pour le moins réaliste, mais à la vue de cette rencontre, les U 17 ans on    a toutes les raisons d'espérer. Cette défaite face à l'un des ténors du championnat n'a rien de désespérant. Elle est porteuse d'espoir pour la suite de la saison et soyons certains que des jours meilleurs attendent les jeunes coéquipiers de Maxence Godin et consorts.
06/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : 48 équipes de jeunes participent au tournoi du Stade Nazairien. »
Article suivant : « 100 équipes attendues pour la 5e édition de l'Ekiden Fiducial »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter