Saint Nazaire Infos

Le SNVBA retrouve des couleurs

Après un passage financier difficile, le Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique retrouve des couleurs avec l’absorption de 75% de son déficit. Pour mémoire, en 2015 l'équipe masculine n'avait pas pu rester en Ligue A faute de moyens alors que sportivement les joueurs avaient validé leur maintien.
De gauche à droite :  Gilles Gosselin (manager Général )  Yannick Poterie (Président) Benoit Jolly (Vice-président)
De gauche à droite : Gilles Gosselin (manager Général ) Yannick Poterie (Président) Benoit Jolly (Vice-président)

Le club a dressé un premier bilan de ses actions 2016 :

"Les objectifs fixés par le conseil d'administration et son nouveau président,
Yannick Poterie, élu le 1er novembre 2015, sont en phase d'etre atteints. Le déficit financier de la saison passée, évalué à -107 k€, est absorbé à 75%, grâce au soutien et à la fidèlité des partenaires du SNVBA. Initialement prévu surdeux saisons, le retour à une situation nette positive est quasiment réalisé
(condition nécéssaire à un éventuel retour en ligue B). Le modèle économique
souhaité par les dirigeants, basé sur une juste répartition entre soutien publics et privés, doit permettre une projection perenne.

Yannick Poterie à également tenu à remercier l'investissment et le travail de
l'ensemble des bénévoles. Fort de ses 276 licenciés qui place le club au 10ème rang national, le projet sportif du SNVBA, axé sur la formation et les valeurs identitaires du club poursuit son cours.
Les 18 équipes, constituées à 50% de féminines vont atteindre leurs objectifs (maintien de l'équipe Nationale 3 masculine, montée de l'équipe régionale féminine, parcours jusqu'au 5ème tour de coupe de France en moins de 19 ans Féminines,...).
L'équipe Elite termine deuxième de la saison regulière (à 1 point du leader) et se qualifie pour les playoffs, remplissant l'obectif initial. Elle est complétée
par l'arrivée de Florian Gosselin (passeur), joueur de Nantes-Rezé la saison
dernière. L'objectif affiché sera de terminer dans les deux premières équipes,
synonyme d'accession en ligue B.

Le retour à une bonne santé financière associé aux bons résultats sportifs permettront la création d'un centre de formation, le retour en ligue B, et le
développement des filières de formation chez les jeunes."

 

Equipe Elite : Arrivée d'un nouveau joueur

Yannick Poterie, président du SNVBA, et Gilles Gosselin, entraîneur de l'équipe
Elite, ont annoncé l'arrivée de Florian Gosselin au sein de l'effectif. Afin de renforcer le collectif pour décrocher l'une des deux premières places
permettant la montée en ligue B. Il s'agit du passeur Florian Gosselin, 28 ans, 1m82. Il a joué pour Nantes-Rezé (ligue A-saison 15-16), pour, Harnes (ligue B-saisons 14-15 et 13-14) et Sète (ligue A-saison 11-12).

"Avec cette arrivée, l'équipe se voit dotée de deux passeurs (Jean Oriol et Florian Gosselin) de qualité permettant de varier et d'augmenter l'efficacité offensive." a déclaré le SNVB.

23/03/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs du week-end en presqu’île guérandaise »
Article suivant : « Handball Nationale 2 : Le SNHB trébuche à Loudéac »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter