Saint Nazaire Infos

Le SNVBA fait découvrir le volley-ball aux enfants

Mercredi après-midi sur la place des droits de l'homme, près du paquebot, l'effectif professionnel du SNVBA est allé à la rencontre des enfants afin de leur faire connaître le volley-ball.

L'opération est une première pour le volley et le sport nazairien avec un aspect pour le moins original. Mercredi sous un soleil printanier, plus d'une cinquantaine de jeunes se sont initiés à la pratique du volley-ball. Et   les professeurs étaient à la hauteur. En effet, sous la conduite d'Hugo Moulinier, Fabien Lemaire, c'est l'ensemble de l'équipe A qui évolue en PRO B qui s'est prêtée de bonne grâce à cette heureuse initiative. Parmi les joueurs figurait également  l'Allemand Falko Steinke, joker médical du SNVBA le remplaçant de Joël Schmuland. Il est âgé de 27 ans et présente semble t-il de nombreux atouts dans son jeu notamment avec ses 2,05 m et 104 kg.

Une opération « gagnant/gagnant »

Initiée par la Mairie, et la CCI avec la collaboration de seize commerçants du centre-ville, cet après-midi découverte s'est déroulé dans une excellente ambiance.  Deux mini-terrains ont permis aux jeunes de 5 à 13 ans de se familiariser avec les rudiments du volley. Le côté ludique de l'événement a visiblement ravi les enfants qui s'en sont donné à coeur joie. Cette opération a également contribué à animer le centre-ville, à faire connaître le volley-ball, mais aussi le club du Saint-Nazaire Volley-ball Atlantique. Pour Hugo Moulinier, ce genre d'animation est bénéfique pour tous ceux qui y contribuent : « C'est un système gagnant-gagnant entre les commerçants et le club ». En guise de récompense, les enfants ont reçu chacun un lot à retirer chez les commerçants participants, ainsi qu'une place pour eux et leurs parents à l'occasion de la rencontre contre Chaumont qui aura lieu le samedi 17 mars à 20 h 00. Auparavant, un cocktail déjeuner aura lieu au salon République samedi midi, avec tous ceux et celles qui ont oeuvré à la mise en place de cette opération.

 

Auteur : YE | 14/03/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « L'IUT Saint-Nazaire toujours plus haut »
Article suivant : « Résultats Sportifs : Boxing Nazairien Deux qualifiés pour la finale du championnat de France »

Vos commentaires

#1 - Le 15 mars 2012 à 10h38 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
très bonne initiative

il faut continuer à dynamiser tout ca
occuper les jeunes, c'est aussi éviter qu'ils trainent dans la rue et qu'ils s'adonnent aux conneries. c'est pas moi qui le dit, ce sont des spécialistes.
#2 - Le 22 mars 2012 à 13h40 par nazaire, Saint-nazaire
tout à fait d'accord,

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter