Saint Nazaire Infos

Le SNR Sporting Nazairien Rugby se met au "vert"

Dimanche après-midi à 15 heures au Pré-Hembert, le SNR accueille Saint-Junien pour une rencontre capitale dans l'optique du maintien. En parallèle, à ce match le stade se parera aux couleurs vertes de l'Irlande et de son célèbre Trèfle.

Jouera, jouera pas ? Tout au long de la semaine, les suppositions autour du déroulement de cette rencontre de Fédérale 1 sont allées bon train. En effet, les conditions météorologiques extrêmement dures ont obligé la FFR à annuler un certain nombre de matches comme celui de Colomiers/Vannes pour ne citer que celui-ci. Dimanche dernier, la rencontre face à Saint-Médard-en-Jalles a été reportée à cause du gel. Ces derniers jours, alors que le froid s'est de nouveau installé sur l'ensemble du territoire les dirigeants se sont longtemps interrogés sur la tenue de cette rencontre. Selon Guillaume Sineux chargé de communication de Média-sport Promotion, la FFR n'aurait pas souhaité prendre de décision ferme, laissant la place à un accord entre les deux formations. Celles-ci ayant accepté de jouer, il a fallu attendre ce vendredi midi et la décision de la municipalité pour avaliser ou non le déroulement de la rencontre. La mairie ayant jugé le terrain praticable, la rencontre aura bien lieu. Mais tout ceci est bien évidemment à mettre au conditionnel, d'autant plus que les températures négatives annoncées pourraient bien refroidir les ardeurs du corps arbitral. En effet, le trio d'arbitres sera l'ultime décisionnaire quant à la tenue de cette rencontre. Lui seul a en effet le pouvoir de décréter le terrain praticable ou pas. Autant dire, que la tension sera palpable jusqu'au dernier moment.

Vaincre à tout prix !

Dans l'hypothèse où le match aurait bien lieu, le SNR serait bien avisé de l'emporter sur ses terres face à Saint-Junien actuellement classé 7e. Ce d'autant plus, que la formation de Bertrand Guilloux et Laurent Leflamand devra se rendre à Vannes le week-end suivant. Après une série assez négative, le SNR a semblé amorcer un léger mieux ces derniers temps. Malheureusement, la vague de froid qui s'est abbatue sur le pays a quelque peu freiné la dynamique positive entrevue. Qu'à cela ne tienne ! Le SNR n'a d'autre choix que de s'imposer face à un adversaire certes solide, mais qui n'est apparemment pas supérieure au SNR. Les entraîneurs et les joueurs en sont conscients, ce match sera un combat de tous les instants, chacune des deux équipes ayant le besoin de se rassurer au plus vite, avant d'aborder un calendrier pour le moins indigeste.

Le vert à l'honneur

En parallèle à cette rencontre parrainée par la CGPME, de nombreuses animations seront organisées tout au long du week-end. Pendant deux jours, le SNR et son public vont vivre au rythme irlandais. Dès samedi, l'école de rugby des - de 9 ans fera une démonstration au Centre Leclerc de l'Immaculée de 16 à 19 heures et sous l'oeil des joueurs de l'équipe fanion. Dimanche, le stade se parera des couleurs vertes. À la mi-temps du match se déroulera une démonstration de football gaélique avec la participation des clubs du Gwenrann Gaélique de Guérande et du Gwened Vannes football gaélique. Un groupe de musiciens de la région interprétera à la fin de la rencontre plusieurs morceaux de musique irlandaise. La bourriche sera pour sa part composée de produits typiquement irlandais. Pour terminer, le public pourra se rendre dès la fin de la rencontre au club house où il sera bien évidemment servi de la Guinness pur breuvage du patrimoine irlandais.

Auteur : YE | 10/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby : Le Sporting nazairien obtient une nouvelle victoire bonifiée »
Article suivant : « Le SNR bat Morlaàs 34 à 3 (12 - 3) »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter