Saint Nazaire Infos

Le SNR, c’est du solide !

Périgueux vainqueur à Niort, Tyrosse qui se fait piéger à Saint-Jean-de-Luz, et voilà le Sporting-Nazairien rassuré sur sa fin de championnat. Mais pas totalement sur sa place.
Les Landais se sont usés sur Guilloux
Les Landais se sont usés sur Guilloux

Dans un premier temps, Périgueux, toujours sur les basques du Sporting, a laminé son adversaire. D’autre part, le SNR, même autoritaire vainqueur d’Hagetmau, au Pré-Hembert, n’a pas montré la plénitude de ses moyens. Les spectateurs ont vu une bonne équipe de fédérale 1, pas encore une super équipe capable d’aller malmener ceux qui affichent leurs ambitions. À la limite, qui s’en plaindra ?  Ses cartes, il faut les cacher. Le SNR, avec une superbe charnière signée Fornier-Guilloux, a su faire le dos rond durant une première période un peu chahutée avant de mettre la main sur le ballon. Ce ne fut jamais exceptionnel, mais toujours efficace. À la pause, avec l’essai de Bidau suite, encore une fois, à une combinaison entre Fornier et Guilloux, on savait que l’affaire était pliée.
Le reste ne fut pas que péripéties. Il se passa des choses, mais qui ne purent entretenir le suspense. Car les points défilèrent dans un sens, devenu unique. De 21-3 on sauta à 35-3 puis à 42-3. La messe était dite.
En rugby, l’éloge n’est jamais funèbre. « 42 points, voilà qui montre que nous avons du potentiel offensif. Tout ceci est pas mal. Mais nous tirons sur 23 ou 24 joueurs. Alors, si la pression est positive, demeurons sur notre challenge à court terme », dira Bertrand Guilloux qui ajoutera : « on a des armes pour embêter beaucoup d’équipes ». Cela, on commence à le comprendre.

Sporting-Nazairien-Hagetmau : 42-3. Mi-temps : 28-3. 1800 spectateurs.
Saint-Nazaire. Essais de Stoltz (30e), Guilloux (35e), Bidau (37e), Guijaraidze (65e), George (79e). Quatre transformations de Dorbeaux. Pénalités de Dorbeaux (1er, 8e, 27e).
Hagetmau. Pénalité de Marchini (15e).
 

Auteur : P.M. | 10/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby Fédérale 1 : les Nazairiens solides comme à l’aller »
Article suivant : « Rugby Fédérale 2 : l'espoir demeure »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter