Saint Nazaire Infos

Le SNOS crée une école de football féminin

Le SNOS est comme l’aime définir son Président un club « citoyen, mixte, et formateur ». Même si les résultats des équipes seniors sont très en dessous des espérances de début de saison, le président Jean Marc Guinoiseau se projette dans l’avenir.
Jean Marc Guinoiseau
Jean Marc Guinoiseau

La section foot féminin du SNOS commence à faire parler d’elle. Une école de foot féminin va ouvrir avec deux éducatrices brevetées, supervisées par Stéphane Dolivet qui gère l’ensemble de l’école de foot.
Question formation le SNOS est un des clubs les plus formateurs de l’agglomération nazairienne. 10 jeunes dont 3 filles ont passé le diplôme FFSA et le diplôme de football à 7.

Question exemplarité le club revendique avoir divisé les cartons par 2 et demi depuis le début de l’année explique le Président. « Le club ne fait pas dans le prosélytisme, nous sommes un club républicain, on accepte tout le monde du moment que l’on respecte ses engagements. » poursuit Jean Marc Guinoiseau.

Si beaucoup de choses sourient au SNOS  un point reste sombre : les résultats des deux équipes seniors. L’équipe B occupe la dernière place du classement de 2e division avec 4 points de retard sur l’avant dernier. L’équipe A espérait progresser mais la mayonnaise n’a pas pris en début de saison. Elle retrouve progressivement la confiance avec son duo d’entraineurs Paul Gomis et Pamphile Hounsou (2 matchs gagnés 1 match nul) et une remontée au classement.  Quant à l’équipe C elle devrait finir première de son groupe et accéder à la 3e division.

Dates à retenir :
Les tournois du SNOS :
27 Avril 2013 - Tournoi U11-U13 au stage Léo Lagrange 48 équipes ;
28 Avril 2013 - Tournoi U14-U15 au stade Léo Lagrange 32 équipes ;
Présence des clubs du FCNA, du FC LORIENT, du Stade Rennais ;
01 et 02 Juin 2013 - Tournoi International U17  au stage Léo Lagrange 16 équipes
Présence du stade Rennais et du stade Brestois

 

Auteur : JBR | 22/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats de football de la Presqu'île »
Article suivant : « Football : Pot de fer contre pot de terre en Brière »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter