Saint Nazaire Infos

Le SNHB se donne les moyens de ses ambitions.

Après deux exercices passés en prénationale, le Saint-Nazaire Handball ne cache pas ses ambitions pour la saison 2011-2012. L'objectif est clairement annoncé par le président Eric Geffroy, c'est la montée en Nationale. Pour ce faire, le SNHB s'est attaché les services d'Erwann Labarre.

En recrutant l''ex-ailier gauche du HBC Nantes, le Saint-Nazaire Handball a assurément réussi un gros coup. A 33 ans, Erwann Labarre ne vient pas dans le club de la sous-préfecture pour faire de la figuration. Considéré comme l'un des joueurs clés de la formation nantaise, il a largement contribué à la qualification du HBCN pour la coupe d'Europe. Rompu aux joutes de la première division, ce joueur va considérablement améliorer le potentiel d'une formation qui rappelons-le, a tout de même terminé seconde l'an dernier derrière Segré. Au-delà de ses qualités intrinsèques, Erwann Labarre se distingue aussi par son attachante personnalité :"Il a un état d'esprit irréprochable et c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup humainement. De toute façon, c'était notre priorité absolue dans le recrutement. L'autre renfort et non des moindres, est un pivot. Il s'agit de Damien Nicoleau qui évoluait à Guérande". Si l'accession est l'objectif majeur de cette saison, Eric Geffroy sait bien que le chemin sera long et parsemé d'embûches. Toutefois le président du SNHB est connu pour son franc-parler et n'est pas homme à faire des effets d'annonce :" L'entraîneur Mohamed Saïdi peut s'appuyer sur un groupe solide qui n'enregristre aucun départ. On effectue la jonction avec certains jeunes qui évoluaient en - de 18 ans en championnat de France et qui vont également intégrer le groupe. Nous allons pouvoir disposer d'un noyau dur de 16 membres. Une chose est sûre, nous jouerons le coup à fond. Nous avons les structures pour accéder à la Nationale et nous avons beaucoup travaillé pour en arriver à ce stade. Après avoir semé, il est temps de récolter et de pérenniser les fruits de notre investissement. S'il n'y a pas de blessés en cours de saison, on a de bonnes chances de disputer cette 1re place".

Si l'équipe fanion représente la locomotive du club, il est important de ne pas se focaliser sur cette seule formation, si talentueuse soit-elle. Les féminines qui viennent d'accéder à la prénationale seront coachées cette saison par un entraîneur spécialement recruté pour l'occasion. Il s'agit de Steven Hateau qui arrive de Pornic. Eric Geoffroy qui suit de très près l'évolution de cette formation vise le maintien avant tout :"Nous allons essayer de renouveler notre bail en pré-nationale le plus rapidement possible. Ensuite, nous jouerons les coups à fond et qui sait peut-être tenter une place dans la première moitié de tableau". L'encadrement technique du club s'est étoffé avec l'arrivée d'un binôme d'arbitres régionaux, à savoir Alain Thomazo et Thomas Tardivel."Ils viennent compléter une partie du second projet quinquennal que l'on a mis en place de 2010 à 2014. Cela va également nous permettre de répondre à toutes les obligations de la fédération et de la ligue et de ne pas être bloqués comme ça aurait pu être le cas cette année".

A priori, et compte tenu de son effectif, le SNHB apparaît bien armé pour affronter ce championnat de prénationale. Sur le papier, les Nazairiens s'imposent comme de solides favoris. Toutefois, ils devront se méfier des formations telles que Le Mans HB, Carquefou et les Cheminots du Mans. L'expérience de Erwann Labarre qui a passé douze années à Nantes ne sera pas de trop. Eric Geffroy qui n'a pas pour habitude parler à tort et à travers est bien conscient des difficultés qui attendent son club. Mais s'il se permet de dévoiler tout haut l'objectif de l'accession, c'est sans doute qu'il dispose de toutes les garanties nécessaires sur les forces et les faiblesses d'un groupe de qualité.
 

Auteur : YE | 17/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le SNBVA enrôle un passeur et un pointu canadiens »
Article suivant : « Succès de l'après-midi "Gliss Fun " sur le front de mer »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter