Saint Nazaire Infos

Le SNHB reçoit Segré pour un match au sommet

Samedi, au gymnase de Porcé, le Saint-Nazaire Hand-ball vous convie à un après-midi et une soirée 100 % hand. Point d'orgue de ce rendez-vous sportif, la rencontre au sommet entre le SNHB leader qui affronte Segré 3e pour le compte du championnat de prénationale.

Dès le début d'après-midi à 14 heures, l'équipe 1 des moins de 12 ans recevra son homologue de Guérande pour un derby qui promet d'être serré. A 15 h 30, l'équipe féminine des - de 14 accueille la formation de Rezé. Les - de 14 masculins prendra le relais à 17 h 15, dans une rencontre qui les opposera à Donges. Dans la foulée à 19 heures, l'équipe masculine des - 17 joues contre Rezé. Quant à la rencontre tant attendue, elle débutera à 21 heures et mettra aux prises le SNHB à Segré, deux formations qui ont affiché leurs ambitions dans la course à l'accession.

Le SNHB timide favori

Leader après sept journées, le SNHB comptabilise 18 points avec cinq victoires, un nul et une défaite concédée face à Le Mans Sarthe 72. Segré qui compte un match en moins (à jouer contre la Chabossière le 28 novembre) n'est qu'à une longueur avec 17 points, mais demeure la seule formation invaincue à ce jour. Sur le plan des statistiques, l'équipe de Segré semble posséder un léger avantage avec un goal average de + 34 (218 buts marqués et 184 contre). Particulièrement efficaces en attaque, les Segréens qui tournent à 36,33 points de moyenne apparaissent supérieurs dans ce secteur de jeu. Parallèlement, la défense est relativement perméable avec 30,66 buts encaissés par match. De son côté, le SNBH tourne à 31,57 buts par rencontre, tandis que la défense semble être le point fort de l'équipe avec 27,85 buts encaissés de moyenne. Compte tenu de ces paramètres, ce match au sommet paraît bien indécis et devrait donner lieu à une bien belle épreuve de force. À ce jeu, le SNHB possède l'avantage de jouer à domicile, ce qui pourrait être déterminant pour vaincre des Segréens qui ne feront pas le voyage pour rien. Avec l'aide d'un public que l'on attend nombreux à Porcé, le SNHB est à même de s'imposer avant de se rendre à Trignac pour le grand derby du week-end prochain

Auteur : Y.E. | 12/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Basket : Christian Andorin, l'entraîneur de l'ABCN, évincé ! »
Article suivant : « Coupe de l'Atlantique 5e tour St Marc 0 - Voltigeurs de Chateaubriant 4 Les Saint-Marcois largement dominés »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter