Saint Nazaire Infos

Le SNBVA enrôle un passeur et un pointu canadiens

Avec l'arrivée de deux internationaux canadiens, le SNVBA a bouclé son recrutement. Avec un effectif désormais au complet, l'entraîneur Gilles Gosselin va maintenant entrer dans la phase de préparation collective en vue du championnat qui débutera par un déplacement à Nice le 30 septembre.

Depuis 1986, le SNVBA semble privilégier la filière canadienne pour renforcer son effectif. Avec l'arrivée d'Olivier Faucher et Joël Schmuland tous les deux membres de l'équipe nationale, pas moins de sept nouveaux intègrent l'effectif composé de onze joueurs. Seuls Antoine Beneyton, Julien Lecoq, Charly Raux et Moussa Moussa portaient les couleurs nazairiennes la saison passée. Pour autant certaines recrues ne sont pas inconnues du public local. C'est notamment le cas de Robin Tossato (ex-Nantes) ou Hugo Moulinier qui après une année à Cambrai revient dans la cité portuaire. Parallèlement, chacun d'entre eux connaît au moins un joueur pour l'avoir côtoyé ou en club ou en sélection. C'est là un critère important pour ce qui est de la cohésion de l'équipe. Jeudi soir, les dirigeants du club sont venus présenter les deux internationaux canadiens tout juste arrivés à Saint-Nazaire. Joël Schmuland un pointu de 25 ans et 2,03 m ne jouait pas en club l'an dernier, après une saison passée en Corée. Malgré tout son passé universitaire et les renseignements pris par Gilles Gosselin, il ne laisse planer aucun doute sur ses capacités et son désir d'intégration. Son compère de sélection Olivier Faucher 27 ans pour 1,91 m évolue au poste important de passeur. Vainqueur de la coupe du Portugal et vice-champion avec le Benfica Lisbonne, il présente le profil même du joueur que recherchait l'entraîneur : "L'an dernier, Olivier a déjà failli venir au SNVBA, mais avec notre rétrogradation, l'affaire n'avait pu se conclure. C'est un élément que je suis depuis deux ans et tout comme Joël, il constituait une priorité. Qui plus est étant francophone, il n'a pas le problème de la langue".

Tournoi professionnel les 16,17 et 18 septembre

Après une phase de préparation physique entamée le 8 août dernier, le SNVBA a désormais trois semaines pour rôder son collectif. Dès ce week-end, le club participera à un tournoi à Evron en compagnie du Goléo St Brieuc et de Rennes. Bien évidemment, les Canadiens ne joueront pas ces rencontres, mais ils accompagneront le groupe afin de faire plus amples connaissances et participer à la vie de groupe. Cela dit, on devrait vraisemblablement les voir à l'œuvre lors du traditionnel tournoi d'avant-saison qui aura lieu dans une semaine. Pour cette 5e édition, le SNVBA affrontera tout d'abord Tours (Ligue A), vainqueur de la Coupe de France 2011 le vendredi 16 à 20H30 lors d'un match de gala. Le samedi, à 15 h les protégés du président Hamon seront opposés à Paris-Volley (Ligue A) champion de France 2009. Deux oppositions face à des valeurs sûres de Ligue A qui devraient permettre à Gilles Gosselin de tirer de nombreux enseignements en perspective du championnat. Si la hiérarchie est respectée, le SNVBA conclura son week-end le dimanche 18 à 13h avec un autre pensionnaire de Ligue B bien connu le Goléo St Brieuc.

L'équipe du SNVBA : Entraîneur : Gilles Gosselin. 1. Antoine Beneyton (passeur, 19 ans, 1,86 m). 2 Joël Schuland (pointu, 25 ans, 2,07 m). 4. Julien Lecoq (central, 25 ans, 2 m). 5. Hugo Moulinier (réception-attaquant, 26 ans, 1,90 m). 7. David Lanta (libéro, 27 ans, 1,84 m). 8. Dusan Pribanovic (central, 28 ans, 2,02 m).10. Moussa Moussa (réception-attaquant, 33 ans, 1,95 m). 12. Robin Tossato (réception-attaquant, 26 ans, 1,94 m). 16. Charly Raux (réception-attaquant, ans, 1,88 m). 17. Fabien Lemaire (central, 28 ans, 1,98 m). 18 Olivier Faucher (passeur, 27 ans, 1,91 m).
 

Auteur : YE | 09/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Portes ouvertes au stand de tir »
Article suivant : « Le SNHB se donne les moyens de ses ambitions. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter