Saint Nazaire Infos

Le SNAF, a-t-il les moyens de rebondir ?

Le SNAF National 3 a été rétrogradé en Régional 1 suite à des sanctions pour mauvaise gestion. Sur le plan sportif, le SNAF avait fait une bonne saison 2018/2019 et s’il n’y avait pas eu les soucis financiers, le club avait la possibilité de monter en National 2.

Le club vit depuis de nombreuses années avec des dirigeants qui ont des arrières-pensées politiques. Certains d'entre eux complètement mégalos se voyaient en ligue 2 au mépris de la gestion financière.

En 2012, le club était au bord de la liquidation, il a été sauvé par une subvention exceptionnelle de la mairie. Philippe Adam était à l’époque dans le comité de soutien de David Samzun.

Après la fusion du SNOS et SN deux clubs aux méthodes et projets différents, les anciens éducateurs du SNOS quittent le navire progressivement. Puis après des soupçons de mauvaise gestion, Baholet devient président.

Ce dernier pensait arriver à des fins politiques par le biais du sport et s'en est venté publiquement à une réunion de l’OMS. La formation est sacrifiée au profit de l’ambition.

Un contrôle URSAFF arrive en novembre 2018 et met en lumière des dysfonctionnements. Le club subit un redressement de 70 000 €. 

Les éducateurs non payés depuis novembre puisque les conventions sont illégales.

Des joueurs qui ne touchent que ce qui est légal et qui arrêtent de jouer sur le terrain d’où la chute des résultats.

Philippe Adam toujours dans l'ombre fait savoir qu’il a un repreneur (Malgache) si Baholet démissionne.

La boucle est bouclée, on prend les mêmes et on va recommencer.

Les comptes présentés la Commission régionale de contrôle et de gestion (CRCG) sont retoqués. L’équipe première, qui évolue en National 3, s’est vu adresser une relégation administrative en Régionale 1.

L’arrivée au club de Lala Razanajatovo, homme d’affaires Malgache, est effective. Lors de l’Assemblée générale du club, le réel déficit n’a pas été révélé. Le déficit d'exercice devrait se situer autour de 250 000 euros. Il a proposé un équilibre budgétaire sur 4 ans, mais est resté dans le flou sur son investissement final. Il aportera 100 000 euros de suite pour réduire le déficit à 150 000 euros.  

Le nouveau président a décidé de ne pas faire appel de la décision de la DNCG. L’équipe première évoluera bien en Régional 1 cette saison

La nouvelle équipe veut donner à la formation un aspect prioritaire et cherchait dernièrement des éducateurs. 

Le site du club n’est pas à jour mais cela devrait venir.

Saison 2019-2020 Championnat R1 - Groupe A

1ère Journée, Samedi 07 Septembre à 18h30 : SNAF - Le Poirée/Vie VF

Coupe de France : Entrée au 3ème Tour - 15/09

Auteur : NG | 01/09/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter