» Saint-Nazaire n’est pas un îlot isolé au milieu d’un pays contaminé. Dans le cadre du principe de précaution, le Rassemblement national (RN) de Saint-Nazaire demande donc à ce que le maire décide que les écoles de la commune restent fermées jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cette mesure serait la plus à même de préserver au mieux la santé de tous. »

Gauthier Bouchet

" La réouverture des écoles, qui fait l’objet d’un avis négatif de nombreux professionnels de santé, notamment du Conseil national de l’Ordre des médecins, comme de ceux du Conseil scientifique COVID-19, serait pourtant susceptible de faire peser sur les enfants comme sur leurs familles des risques réels de contamination. Elle pose par ailleurs de nombreuses difficultés d’organisation, au sein d’établissements comme des transports scolaires, ou encore pour la dépose et la reprise des enfants, d’autant plus que le respect des règles de distanciation est par nature difficile à faire comprendre et respecter pour des enfants.

Nous savons par ailleurs combien le personnel de l’Éducation nationale demeure mobilisé depuis ces dernières semaines pour continuer l’enseignement à distance. Son implication quotidienne doit être tout particulièrement saluée. La mesure de fermeture des écoles nazairiennes doit être complétée d’un service d’accueil municipal au sein des écoles comme de la petite enfance, pour accueillir les enfants du personnel soignant et ceux des parents travaillant en dehors de leurs domiciles."

Gauthier BOUCHET

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter