Le "Rara Avis" littéralement "oiseau rare" a été construit en 1957 aux Pays-Bas au chantier naval de Ternezen. Il présente la particularité d'avoir une coque acier noir et d'être à fond plat à l'image des barges de la Tamise. Une autre de ses caractéristiques est d'être équipé d'un gréement marconi (voile bermudienne). Son port d'attache est Brest. Il est la propriété de l'association du Père Michel Jaouen. Cette association créée en 1954 a pour but l'organisation d'activités éducative, de formation, et de réinsertion et de loisirs.
Reinsertion
Ce dériveur de 35 m a été mis en chantier de restauration de 95 à 2002 dans l'Aber Wrac'h. L'AJD (les amis du jeudi-dimanche) a à cette occasion fait participer des jeunes en difficulté sociale en leur faisant bénéficier d'une formation en menuiserie, électricité ou mécanique. 58 jeunes ont pris part à cette initiative. Aujourd'hui, le Rara Avis permet à des jeunes délinquants et toxicos de participer à des stages susceptibles de les aider à trouver la voie de la réinsertion. Le Rara Avis peut embarquer à son bord, 35 stagiaires et 5 membres d'équipage.
Le 23/05/2020 par Duggan dans
Le français pour tous
Le 21/01/2020 par Citoyen dans
Saint-Nazaire : L’association zéro déchet organise un marché de Noël
Le 19/01/2020 par moreau dans
Saint-Nazaire : conférence sur « L’Ordre des Templiers »
Le 17/01/2020 par Rome Gillet Isabelle dans
Saint-Nazaire : conférence sur « L’Ordre des Templiers »
Le 17/11/2019 par dumoulin dans
Bienvenue au pays des hommes grenouilles
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest