Le projet était louable, mais les egos ont pris le dessus. Des dissidents du Parti Socialiste, le Parti Communiste, La France Insoumise, Géneration.S, NPA, Saint-Nazaire Gauche Commune avaient décidé de s’unir. La France Insoumise le principal parti de gauche à Saint-Nazaire a quitté le projet.

Avis de tempête sur

La France Insoumise avait réalisé 41,86 % au second tour de la législative et 15 % au premier tour a égalité avec la candidate PS. Aux Européennes la France Insoumise a aussi démontrée qu’elle était le premier parti de gauche à Saint-Nazaire.

Il était convenu que ce serait un représentant de LFI Aurélien Turlan qui prendrait la tête de liste de Saint-Nazaire Ensembles. Puis lors d’une réunion, c’est Gaëlle Bénizé Thual qui a été désignée. LFI parle de trahison. « Nous avons été victimes d’une manipulation » lâche un militant. Il semble que le but était de détruire LFI à Saint-Nazaire. Mais aussi de négocier des places de deuxième tour si la liste Samzun y parvenait.

Ils ont reproduit à Saint-Nazaire ce que Jean-Luc Melenchon dénonce depuis des années « La tambouille » Dans la ville voisine de Pornichet l’intelligence collective a pris le pas sur les egos, avec une large union de gauche et de l'écologie. 

La France Insoumise Saint-Nazaire devrait confirmer ce week-end la constitution de sa liste.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter