Le port bénéficie d’une conjoncture internationale favorable « le port engendre aussi les résultats du travail et des investissements menés au cours des quatre dernières années, avec +27 % de croissance sur deux ans », affirme le président du conseil de surveillance Francis Bertolotti.
Le nouveau directeur du port Olivier Trétout souligne : « On est au service de champions du monde et le Grand Port Nantes Saint-Nazaire doit être à la hauteur de ces entités. »
Le port a mis les bouchées doubles pour répondre aux besoins des grands industriels qui se développent sur la métropole Nantes Saint-Nazaire. Pour répondre à la construction des plus grands paquebots du monde, les Chantiers de l’Atlantique ont augmenté leurs besoins en bobines de plus de 20 %, les exportations de moteurs MAN ont doublé, General Electric expédie désormais à l’international ses nacelles d’éoliennes offshores. Et dans l'aéronautique, Airbus, présent à Nantes et Saint-Nazaire, transporte des moteurs d’avion militaire vers son usine de Mobile aux Etats-Unis.
L’aménagement du terminal de Montoir pour un montant de 40 millions d’euros va permettre l’expédition de colis industriels lourds (satellites, tramways, moteurs d’avions, éoliennes …). Son extension permet l’accueil de gros navires jusqu’à 350 mètres de long.
« Quand on regarde la carte de France, le port de Nantes Saint-Nazaire est clairement le premier port du Grand-ouest et doit l’être de plus en plus », souligne Olivier Trétout. « Le réseau des lignes maritimes peut être densifié. Et l’Afrique de l’Ouest est une cible prioritaire ».
Le 15/07/2023 par Lelièvre Joël dans
Philippe Caillaud est le dernier paysan de Saint-Marc
Le 01/04/2023 par hebting dans
Découverte des cuisines de la cité Georges Charpak
Le 17/02/2022 par Legeay dans
Une maison conteneur à l’Immaculée
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest