Saint Nazaire Infos

Le père Noël était à l'heure !

Son arrivée était attendue avec une grande impatience de la part des petits, mais aussi des grands. Aussi précis qu'une montre suisse, le gros bonhomme rouge à la barbe blanche était bien au rendez-vous, comme il l'avait annoncé dans la presse.

Des dizaines d'enfants étaient présents sur l'esplanade des droits de l'Homme, en ce samedi après-midi. Prévenus de son arrivée à grands renforts d'annonces dans les journaux, les enfants n'auraient manqué pour rien au monde ce moment magique. Après de longs mois d'hibernation au fin fond du pôle Nord, le père Noël a tenu à faire une nouvelle escale à Saint-Nazaire, avant d'entamer à vitesse V son long périple à travers les pays de la planète terre. Pour préparer ce voyage autour du globe le père Noël a même installé son atelier au coeur du paquebot, de même qu'une petite usine de sertissage. Mais pourquoi donc une telle initiative en pays nazairien ? Tout simplement pour permettre aux enfants de déposer dans une boîte un formulaire de demande de cadeau rempli en bonne et due forme.
Après avoir éprouvé quelques difficultés à trouver ses clefs, il  était 15 heures tapantes lorsque le personnage préféré de nos chers bambins a déclaré officiellement son atelier ouvert. Puis, Maeva une petite fille de cinq ans a été la première a mettre dans la fameuse boîte de fer son souhait pour Noël. Devant le regard ébahi des enfants, le père Noël a procédé au sertissage de la fameuse boîte qui sera remise bien évidemment à qui de droit. Kenzo quatre ans et demi lui a « emboîté » le pas, sous le regard attendri de sa maman. Mais que ceux qui n'étaient pas présents en ce samedi se rassurent. Le Père Noël sera présent jusqu'au 24 décembre. De nombreuses animations sont également prévues au programme de cette fin d'année.

Auteur : YE | 10/12/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « 10e journée internationale des migrants »
Article suivant : « Baptême républicain pour trois enfants azéris »

Vos commentaires

#1 - Le 11 décembre 2011 à 16h44 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
bravo

un peu de joie parmi tout ca

notons qu'il y a 0 commentaires alors qu'il y en a 52 sur le venue de lepen à saint nazaire
heureusement qu'il ne se présente pas aux élection présidentielles ce pauvre pere noel, il n'a pas de succès

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter