Saint Nazaire Infos

Le père Noël est arrivé en ville !

Le père Noël s'apprêtait à rejoindre son port d'attache, lorsqu'une panne d'hélice l'a obligé à se poser en catastrophe sur le bassin devant l'hôtel de Ville, avec tout son chargement. Les réparations étant plus importantes que prévues, il a décidé d'installer son atelier sur l'Esplanade des Droits de l'homme et du citoyen. Pour le plus grand bonheur des enfants, il sera présent à Saint-Nazaire jusqu'au 24 décembre. Il nous raconte sa mésaventure, et aussi sa joie d'être parmi nous pour ces fêtes de Noël.

Père Noël, que vous est-il arrivé ?
 
 Je survolais, la région de Saint-Nazaire quand mon bateau volant s'est mis à tousser et le rythme du moteur était plutôt poussif. J'ai tout de suite détecté un problème d'hélice. Il y avait urgence et j'ai donc dû me poser en pleine nuit sur le bassin face à l'hôtel de Ville.
 
Votre amerrissage s'est fait dans un vacarme étourdissant et a réveillé les habitants du secteur, qui ont cru à un tremblement de terre. Qu'en est-il exactement ?
 
Effectivement, cela a pu provoquer une certaine gêne pour la population et je présente mes plus sincères excuses pour ce désagrément, mais je n'avais pas le choix. Dans mon malheur, j'ai une chance extraordinaire, puisque les plus grands experts de la construction navale sont à Saint-Nazaire. J'ai donc demandé l'aide à la ville afin de remplacer l'hélice défectueuse de mon bateau volant.
 
Quelle a été la réponse de la municipalité ?
 
Le maire et ses adjoints ont de suite compris l'urgence de la situation. Avec l'équipe de "La Machine" et des services municipaux, ils ont établi un plan d'urgence afin que je puisse faire les réparations nécessaires et effectuer en parallèle les derniers préparatifs des cadeaux pour les enfants.
 
Finalement, combien de temps allez-vous rester à Saint-Nazaire ?
 
Compte tenu de la complexité de la panne, les experts de "la Machine" ont estimé que les réparations ne pourraient pas être terminées avant le 24 décembre. Je serai donc présent jusqu'à cette date, dans mon atelier qui est situé sur l’esplanade des droits de l'homme et du citoyen.
 
Les enfants de la région pourront-ils vous rencontrer ?
 
Bien évidemment, ils seront les bienvenus. Avec le soutien de Pierre de Mecquenem, de Guillaume de Bracquemont, des jeunes de l'opération d'insertion "Premier contrat" pilotée, nous avons mis en place un certain nombre d'animations qui feront le bonheur des petits et des grands. Tous pourront voir comment je termine la fabrication des jouets. Je leur expliquerai par ailleurs comment naissent les vrais de sapins de Noël, c’est-à-dire ceux qui poussent horizontalement selon une méthode ancestrale. D'ailleurs autour de mon atelier, il y a de nombreux sapins qui tournent sur eux-mêmes et cela leur permet d'avoir une vraie croissance.
 
Quand les enfants peuvent-ils vous rencontrer ?
 
 Je les accueillerai, les mercredis 15 et 22 décembre de 15 à 18 heures, les vendredis 10,17 et 24 de 16 à 18 heures et les samedis 11 et 18 décembre de 15 à 19 heures.

 

08/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire A la rencontre de la porteuse d'eau et du Cor des Alpes »
Article suivant : « Quand un architecte rencontre une artiste… »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter