Saint Nazaire Infos

Le PCF veut remobiliser sur Trignac

Vexé d’avoir perdu le fief historique de Trignac le Parti Communiste Français a reçu hier son secrétaire national Pierre Laurent. La proximité des élections départementales est l’occasion pour le PCF de démontrer qu’il est encore bien présent sur la ville.
Pierre Laurent et Laurent Castaing
Pierre Laurent et Laurent Castaing

Roger David conseiller général sortant n’a pourtant pas dit s’il comptait se représenter. Aucune information n’est sortie sur les difficultés de la gauche et de ses partenaires à trouver un bon accord pour les élections départementales. Le canton est de Saint-Nazaire englobe maintenant Saint-Nazaire,  Trignac, Montoir de Bretagne,  Saint-Malo de Guersac, Donges, Besné.
Le secrétaire national du Parti Communiste est allé à la rencontre des habitants en compagnie de Sabine Mahé. Il a évoqué le deal passé entre le FN et et l’UMP mais n’a rien dit du projet de deal entre le PCF et l’UMP avant les élections concernant Trignac et Pontchâteau. Il a reconnu que le PCF avait des choses à se reprocher mais pouvait repartir vers « une dynamique gagnante ». Le parti communiste souhaite être l’artisan d’un rassemblement à gauche à l’occasion des nouvelles échéances.
Pierre Laurent a visité le chantier STX en compagnie d’Aymeric Saysseau et rencontré les organisations syndicales. Il a fustigé la position du Président de la République  qu’il juge « irresponsable » en ne livrant pas le bateau Vladivostok.

29/11/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « L'UMP 44 et la reconstruction »
Article suivant : « Trignac : FN et UMP faux-amis ou vrais alliés ? »

Vos commentaires

#1 - Le 30 novembre 2014 à 11h29 par Patriote 44
Après la grosse gourde du maire UMP(S) de Trignac envers les élus du Front National, il est normal que le PCF se trouve requinqué.
Les trahisons pour avoir le monopole du pouvoir finissent toujours par coûter cher à ses auteurs. Ce comportement reflétant un esprit de dictature latente ne correspond pas aux attentes de la majorité du peuple.
#2 - Le 04 décembre 2014 à 12h28 par YAJ, St Nazaire
à Patriote 44 : de quelle gourde parlez vous ? de cette élue de Trignac qui hésite entre son poste et le FN ou bien vouliez-vous dire "bourde" ?
#3 - Le 05 décembre 2014 à 10h43 par Patriote 44
à YAJ : Une erreur de frappe de ma part, c'était bien « bourde ».
Le reste de mes propos le démontre parfaitement bien.
N’est absolument pas gourde la personne à qui vous avez pensé injustement. Il n’y a aucune hésitation.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter