Saint Nazaire Infos

Le pavillon bleu pour Saint-Nazaire et 30 ans d’existence pour le label

Saint-Nazaire a reçu hier son premier Pavillon bleu pour les plages de Monsieur Hulot, la Courance, les Jaunais, Porcé. Un double symbole car la ville accueillait la cérémonie nationale de révélation du palmarès Pavillon Bleu année du 30e anniversaire du label.

Le Pavillon bleu récompense et valorise chaque année les communes et les ports de plaisance engagés dans une démarche de gestion environnementale en répondant à des critères bien spécifiques en matière d’environnement général, de gestion des déchets, de gestion de l’eau et d’éducation à l’environnement.

Cette année les jurys français et international du Pavillon bleu ont retenu 166 communes lauréates en France soit au total 396 plages et 97 ports de plaisance.

David Samzun le nouveau maire de Saint-Nazaire, ravi de cette démarche entreprise par la Ville a souligné « l’évidence que Saint-Nazaire est une ville à la mer qui sait conjuguer à la fois l’économie maritime et l’attractivité touristique avec une haute exigence de notre environnement. »

L’offre touristique de Saint-Nazaire s’appuie sur des atouts majeurs : l’ouverture de la ville sur la mer avec ses vingt plages, son front de mer, le chemin des douaniers, le site portuaire.
 

Palmarès 2015

Port de Dives-Cabourg-Houlgate (Calvados), Port de Plaisance de Loctudy (Finistère), Saint-Raphaël Vieux Port (Var), Port Grimaud II (Var),
Dienville (Aube), Géraudot (Aube), Mesnil-Saint-Pere (Aube), Martigues (Bouche du Rhône), Trémouille (Cantal), La Flotte-en-Ré (Charente Maritime), Trevou-Tréguinec (Côte-d’Armor), Carsac de Gurson (Dordogne), La Jemaye (Dordogne), Saint-Saud-Lacoussière (Dordogne), Bordeaux (Gironde), Chorges ( Hautes-Alpes), Crots ( Hautes-Alpes), Savines le Lac (Hautes-Alpes), Saint-Nazaire ( Loire-Atlantique), Carolles ( Manche), Granville (Manche), Carnac (Morbihan), Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), La Flèche (Sarthe), Cayeux-sur-Mer (Somme), Hyères (Var), La Faute-sur-Mer (Vendée)

Auteur : JR | 20/05/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « David Samzun à Matignon »
Article suivant : « Jean-Yves Le Drian a présidé les cérémonies de la libération de la Poche de Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 21 mai 2015 à 11h18 par franck berthelot, Sant-nazer
On croit rêver!

Aucun pavillon bleu entre La Turballe et Arzon alors qu'il y a de spendides plages naturelles aux eaux turquoises... ainsi qu'à Mesquer, Quimiac, Pénestin...

Mais pavillon bleu à SN alors qu'au large de la plage de St-Marc se déverse la station d'épuration des écossiernes, dont les buses ont déjà cédées.

Les plages nazairiennes ont des eaux vaseuses (certes correctes au niveau qualité) mais souvent "momentanément de mauvaise qualité", pas de tri des déchets sur les plages, quelques algues vertes par moment, pêche régulièrement interdite (pollution des coquillages), etc...

Pour La Courance, avec un sable poussiéreux désagréable au toucher et le projet de 2 x 225 000 volts sous le sable, c'est grandiose!

Moi je décerne le pavillon bleu au port de Montoir et à la Seine à Paris!

Ils sont venus sur place les mecs ou ils ont édudié sur dossier à panam?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter