Saint Nazaire Infos

Le Parti de gauche dit « non à la confusion »

Nicolas Terrassier, directeur de l’ADDRN a invité les Verts, le Parti de gauche, le PC, le PS à un débat public le 4 juillet. Le Parti de gauche explique pourquoi il se rendra à la réunion et quelle est sa position pour les mois à venir.

"Le comité nazairien du Parti de Gauche n'est pas signataire de l'appel de Nicolas Terrassier. Néanmoins, nous assisterons à la réunion pour entendre les arguments développés et apporter notre contribution, sur la base de l'analyse que nous faisons du bilan des 30 ans de gestion du maire sortant et de la majorité qui l'a fidèlement soutenu durant ces années.

Le Parti de Gauche condamne les politiques d'austérité et de régression sociale misent en place par Hollande et son gouvernement sous la pression de la Commission Européenne et des forces libérales ou néo-libérales à l'œuvre en Europe. Avec le Front de Gauche nous combattons cette politique et ses mauvais coups (Mécanisme Européen de Stabilité, Traité sur la Stabilité, la Coopération et la Gouvernance, Accord National Interprofessionnel dicté par le MEDEF, poursuite de la politique Sarkozy sur les retraites...)

Cette opposition aux politiques d'austérité justifie notre stratégie d'autonomie conquérante pour les élections municipales. Cette autonomie doit se construire avec le Front de Gauche. Nous continuerons de travailler avec Label Gauche, avec tous les citoyens opposés à l'austérité, encartés ou non, à la construction d'un programme pour tous les Nazairiens et rompant avec la politique jusque-là suivie.

Le Parti de Gauche n'a nul désir de s'impliquer dans les querelles opposant quelques clans du municipe sortant. Il ne soutiendra pas le candidat issu du vote des militants du PS, pas davantage que la nébuleuse créée pour assurer la survie politique du maire sortant".
Communiqué du Parti de gauche

02/07/2013 | 5 commentaires
Article précédent : « Municipales : Gauthier Bouchet affirme qu'il ne sera pas tête de liste du FN »
Article suivant : « Le groupe socialiste trouve « surprenante » la sortie du conseil municipal »

Vos commentaires

#1 - Le 03 juillet 2013 à 02h29 par REQUIN ROUGE
Le Front de Gauche doit continuer son chemin sans le P.S..
#2 - Le 03 juillet 2013 à 08h19 par UMPHilare
Seul le dernier paragraphe est intéressant. Il est toujours comique de lire que notre pays est sous le joug du libéralisme alors que 58% du PIB est sous contrôle public mais nous parler d’austérité alors que ni les dépenses de l'état ni celles des collectivités ne donnent le moindre signe de baisse est effarant; Nous subissons une politique socialiste qui comme toujours mène à la pauvreté de masse et ces gens veulent l'aggraver!
#3 - Le 31 juillet 2013 à 02h50 par sapere
@ UMPHilare

Tout comme sarko a aggravé précédemment la dette publique de 600 Milliards d'euros ...
UMPS = bonnet blanc / blanc bonnet !

Les pompiers pyromanes, les français n'en veulent plus !
#4 - Le 02 août 2013 à 09h54 par UMPHilare
Sapere,
Les pompiers pyromanes, les français n'en veulent plus !
Bien d’accord avec vous, mais les français ont - ils un choix réaliste ?
#5 - Le 04 août 2013 à 13h13 par sapere
Si ce que vous appelez "Choix réaliste" revient à plébisciter un mouvement patriote, proche des français et de leurs préoccupations tel que devraient agir les élus mandataires du peuple, plutôt que d'encourager "l'oligarchie des copains" depuis plus de 40 ans, augmentant les dettes, les impôts, l'insécurité, le chômage, bradant la France aux financiers pour s'en mettre plein les poches alors oui, les français ont le choix : Rassemblement Bleu Marine ou UMPS et satellites ...

La propagande visant au dénigrement systématique de ce mouvement dotée de moyens puissants comme la connivence médiatique ou politique n'a aucun argument sérieux opposable si ce n'est , tacitement, la volonté de maintenir une "oligarchie des copains" désormais enracinée aux responsabilités, pompant une majorité de citoyens pour leur propre bénéfice et prêts à tout pour s'y maintenir...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter