Saint Nazaire Infos

Le Paquebot de Saint-Nazaire à l’heure espagnole

Samedi 3 et dimanche 4 septembre s’est déroulé sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Saint-Nazaire le premier marché asturien. 18 stands où se sont mêlés gastronomie espagnole et artisanat.

marché espagnol

34 t contre 37 l’an passé, c’est le résultat des négociations qui se sont déroulées en juin dernier entre le Comité National des Pêches Maritimes et des Élevages Marins (CNPMEM), le Comité National de la pêche professionnelle en eau douce (CONAPPED), le WWF d’une part et d’autre part avec le Ministre de l’environnement, Delphine Batho et le Ministre délégué en charge de la pêche, Frédéric Cuvillier.

Cette diminution du quota engendre des interrogations et des inquiétudes  chez les pêcheurs professionnels.En effet, depuis la saison 2009-2010, un plan de gestion de la ressource a été mis en place (plan de gestion anguille ou PGA), approuvé par la Commission européenne. Il prévoit une réduction de la mortalité par pêche de 30 % pour les anguilles et de 40 % pour les civelles d'ici 2015.
« Ces objectifs bien qu’atteints, voire même dépassés, n’ont pas suffi à convaincre la ministre de tous les efforts entrepris depuis plusieurs années »  a déclaré Gérard Romiti, le président du Comité national des pêches. Soulagé quand même, car, la profession a évité de tomber sous le couperet d’un moratoire.
 

Auteur : SD | 05/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les légumes vont directement du producteur au consommateur »
Article suivant : « Direction Planete West »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter