Saint Nazaire Infos

Le Norwegian Epic change de forme

Samedi en fin d'après-midi, le Norwegian Epic a quitté la plate-forme Joubert pour rejoindre la forme C. Cette manoeuvre impressionnante s'est déroulée sans le moindre problème sous les yeux ébahis de plusieurs centaines de curieux.

Norvegian Epic

Dans un peu moins d'un mois, le Norwegian Epic partira de St Nazaire pour sa croisière inaugurale. Ces derniers temps, des actes de malveillance ont perturbé l'avancement des travaux du plus grand paquebot jamais construit dans notre ville. Mais la direction des chantiers et l'ensemble des entreprises ont redoublé d'efforts pour livrer le géant des mers à la date initialement prévue. Entre-temps, le Norwegian Epic a quitté la plate-forme Joubert afin de rejoindre la forme C et d'y effectuer les ultimes travaux d'aménagement et de décoration.
 
4 remorqueurs
 
Programmée entre 17h30 et 18h40, cette opération s'est finalement déroulée en un peu moins d'une heure. Aidé par quatre remorqueurs, le paquebot s'est déplacé dans des conditions optimales sous le regard admirateur de plusieurs centaines de spectateurs fascinés et impressionnés par le gigantisme de ce village flottant. Devant le vif intérêt manifesté pour un simple déplacement, nul doute qu'ils seront encore plus nombreux pour le départ programmé au 15 juin.

Images: fotofrance®

Auteur : Y.E. | 16/05/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « La bonne santé de l'Union Méan Penhoët.. »
Article suivant : « Foire de printemps »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter