Saint Nazaire Infos

Le Norwegian Epic a quitté Saint-Nazaire sans tambour, ni trompette...

Le Norwegian Epic laissera à coup sûr, un souvenir particulier dans les annales des chantiers. Sa construction a connu de multiples rebondissements avec notamment une casse moteur, trois incendies probablement d'origine criminelle.Des péripéties qui auraient pu compromettre le départ du géant des mers. Fort heureusement, les chantiers STX et l'ensemble des partenaires dans cette aventure ont su mettre tous les moyens humains possibles et imaginables afin que le paquebot puisse quitter Saint-Nazaire dans les meilleures conditions possibles. C'est donc avec un certain soulagement, que le Norwegian Epic est parti jeudi soir vers 21h30, sous le regard de centaines d'admirateurs.

De la découpe de la première tôle, à son départ en toute discrétion, le Norwegian Epic n'a cessé d'alimenter la chronique des chantiers. Sa réalisation qui aura duré près de 31 mois a connu maintes avaries et à certains moments, on a même cru le pire. Finalement, tout s'est terminé pour le mieux. Mais que ce fut dur ! Aussi, personne ne sera étonné que son départ se soit déroulé sans tambour, ni trompette. Outre, les incidents à répétition qui ont perturbé sa construction, le Norwegian Epic laissera le souvenir du plus grand paquebot jamais construit par les chantiers. D'ailleurs, les chiffres sont édifiants. Il mesure 329,45 m de long, 40,64 m de large. Avec ses 150 000 tonneaux, 19 ponts et 27 000m2 de locaux, il peut naviguer à la vitesse de 22,5 noeuds et peut accueillir plus de 6400 passagers. Le nombre de cabines est de 3502 dont 2098 pour les croisiéristes et 1404 pour l'équipage. Quatorze lieux de  restauration sont à la disposition de la clientèle, ainsi qu'un "Ice-bar", un casino, un centre de spa, le tout dans un incroyable luxe.

 Inauguration à New-York

 Ce samedi 19 juin, le Norwegian Epic accostera à Rotterdam, avant de rejoindre Southampton le 22 juin pour la croisière inaugurale qui le mènera à New-York. Il y sera baptisé à l'occasion de la fête nationale et  en présence de la chanteuse américaine Rebecca Mc Entire. L'heure sera alors venue de mettre le cap sur Miami son port d'attache et de démarrer les croisières dans les Caraïbes dès le 10 juillet.


http://www.rostaingphoto.com/lancement-du-norwegian-epic-178-293-212.html


Auteur : Yvon | 20/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « 70ème anniversaire de l'évasion du Jean-Bart »
Article suivant : « Georgette Ballbé fête ses 106 ans ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter