Saint Nazaire Infos

Le MSC Magnifica a quitté le port de Saint-Nazaire malgré l’opposition des grévistes de la navale CGT.

MSC Magnifica

Une nouvelle commande de bateau annoncé, un peu précipitamment par le député UMP Christophe Priou, était recalée sur France3 par le Directeur de MSC  hier soir car cette commande était conditionnée à la levée du blocus du navire.
De son côté Gian-Luigi Aponte, patron de la Meditterranean shipping company (MSC), s'est voulu rassurant. "On est sur la bonne voie, on devrait certainement passer commande très prochainement, à 90% ça devrait se réaliser", a-t-il expliqué.
Ce qui signifie (pour les politiques) que la commande n’est pas encore ferme et que les nazairiens attendent autre chose que des effets d’annonce, liés à la campagne électorale.

C’est sur une réquisition du Préfet que la situation a pu se débloquer et le MSC Magnifica prendre la mer avec ses 700 passagers.
Il reste plus qu’à croiser les doigts pour que cette nouvelle commande soit bien confirmée.

Reportage photo : http://www.rostaingphoto.com/

Auteur : J.Roch | 25/02/2010 | 2 commentaires
Article précédent : « La CFDT "en plus" pour recruter des jeunes issus de l'immigration »
Article suivant : « Une commande ferme de bateau pour Saint Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 25 février 2010 à 20h33 par DP
Honte à la CGT qui terrorise et hypothèque l'avenir de St Nazaire.
Quoi qu'on dise les politiques (UMP et PS) se sont battus pour cette commande et c'est de la mauvaise foi populiste que d'affirmer que c'est en raison de la campagne électorale!
#2 - Le 26 février 2010 à 14h40 par Frédéric ANGELLE, St Marc S/mer
C'est incroyable de voir de nos jours " soit au 21ème siècle " un syndicat proche du parti communiste faire par l'intermédiaire de grèves à répétitions de la destruction systématique de toutes les choses qui pourraient faire avancer l'emploi ; Un seul combat pour ces empêcheurs de tourner en rond ( comme pour le PS ) , être contre pour être contre sans avoir une seule idée non démagogique pour faire avancer les choses !! Vivement des syndicats qui ne soient pas politiques et de ce fait beaucoup plus crédibles et non des suppôts de l'opposition !

Le St Marcois libre

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter