Marielle de Sarnez a déclaré sur Sud Radio « il est préférable d'avoir une position que de ne pas en avoir, quand on est responsable politique. Mais les électeurs sont libres. Il ne faut pas confondre le fait de parler aux électeurs, le fait de donner des arguments, et le fait de donner une consigne de vote, ce qui est complètement dépassé ! ». Ainsi fait le groupe de Saint-Nazaire, mais plus sur le canton 2 que sur le 1. Voir aussi la position du MoDem 44.
Le communiqué :
« L’équipe MODEM, avec ses candidats Jean-Michel Texier et Dominique Trigodet, fait le bilan et donne ses intentions de vote » déclare le groupe de Saint-Nazaire.
« Notre bilan commence par un grand merci aux 4,3% d’électeurs qui ont fait valoir leur droit de vote et implicitement, leur respect des nombreuses personnes qui se sont battues pour nous, pour notre démocratie, et n’ont pas hésité dans ces combats à donner leur vie pour notre liberté. Merci donc aux électeurs qui ont exercé leur devoir civique ce dimanche 22 mars.
En même temps, nous portons un regard « attristé » sur ce résultat, car une fois de plus et comme à chaque fois, le constat de l’abstention devient une fatalité électorale. Dans un message unanime, les partis politiques (sauf le concerné) ont appelé à faire barrage au FN… Nous avons une fois de plus entendu le même discours binaire d’une classe politique sclérosée (PS ou UMP) face au FN opportuniste. Un discours relayé par la presse nationale et locale, qui n’émeut pas vraiment nos électeurs sur les 1ers tours !
Mobiliser les électeurs en leur délivrant une vision politique moins stéréotypée a été un de nos souhaits de campagne. Nous avons voulu leur offrir sur le canton de Saint-Nazaire 2-Montoir, la possibilité d’exprimer leur volonté d’une solution alternative pour leur territoire, avec des élus-citoyens comme eux, qui ne font pas de la politique leur métier, ne pensent pas qu’à leur intérêt, mais font preuve de loyauté sans démagogie.
En nous présentant sur le canton de Saint-Nazaire 2 qui englobe les villes de Trignac, Montoir de Bretagne, Donges, Saint-Malo de Guersac, Besné et Saint-Nazaire Centre et Est, nous savions que l’enjeu serait de taille et nos objectifs étaient de :
- Renouer le contact avec notre électorat et de redonner de la visibilité à nos électeurs, en proposant un programme de terrain, pragmatique, offrant une - - Alternative à la triplette habituelle UMP-FN-PS.
- Affirmer avec audace notre position MODEM : en opposition face au piètre bilan de l’exécutif socialiste et en adversaire des idées populistes du FN,
- Montrer que le MODEM à Saint-Nazaire n’est pas mort ! Nous existons sous l’effigie des groupes d’oppositions Désirsdeville pour Saint-Nazaire et sous l’effigie du groupe ACDC (Alliance Centre Droit de la Carène) pour la Carène.
Notre intention de vote:
L’équipe MODEM réitère son plein soutien à Florence Beuvelet et Philippe Cadiet de Démocratie 44 sur le canton Saint-Nazaire 1. Ce soutien entier se fonde sur le travail accompli depuis plus d’un an par les élus du groupe majoritaire de l’opposition Désirsdeville, dont font partie les 3 élus MODEM de Saint-Nazaire : Jean-Michel Texier, Dominique Trigodet et Virginie Boutet Caille.
Les valeurs du Mouvement Démocrate sont celles de l'humanisme qui place l’Homme au centre de son action. Le MODEM s’engage par ailleurs à promouvoir les idéaux républicains et le développement durable par l'édification d'une démocratie de responsabilité dans la vie politique comme dans la vie économique et sociale.
A ce titre, le MODEM local appelle au respect des pratiques républicaines par un vote selon les valeurs de son mouvement.
Nous ne donnons pas de consignes de vote aux électeurs « démocrates » du Canton de Saint-Nazaire2 – Montoir, car les votes de nos électeurs ne nous appartiennent pas, nous avons confiance dans leur choix. Nous rappelons nos valeurs qui sont celles de la République et l’attachement du MODEM à faire perdurer la République. En votant selon leur âme et conscience contre l'intolérance et le mensonge, les électeurs ne seront pas dupes de la mascarade médiatique et de la considération socialiste locale M. Grosvalet étant le favori attendu pour une victoire sans surprise, ni saveur.
Et souvenez-vous de ce message. Poussons ensemble un coup de gueule patriotique et républicain sous forme de Marseillaise : Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons… Votons ! Votons ! Pour éviter qu’un sang impur n’abreuve encore nos sillons". Communiqué du MODEM Saint-Nazaire, Estuaire & Sillon
Le 22/02/2021 par blanc bassin de cuisine dans
Lancement de la Boussole des Jeunes à Saint-Nazaire
Le 06/02/2021 par chloé dans
Fincantieri : FO se félicite de cet épilogue
Le 04/02/2021 par lajoie dans
Lancement de la Boussole des Jeunes à Saint-Nazaire
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest