Saint Nazaire Infos

Le MoDem en demi-teinte sur le canton 2

Dans un communiqué le MoDem « réitère son plein soutien » à la liste Beuvelet-Cadiet pour le canton 1. Sur le canton 2, les candidats « ne donnent pas de consigne de vote » et remettent les électeurs devant un choix « dans leur âme et conscience ».

Marielle de Sarnez a déclaré sur Sud Radio « il est préférable d'avoir une position que de ne pas en avoir, quand on est responsable politique. Mais les électeurs sont libres. Il ne faut pas confondre le fait de parler aux électeurs, le fait de donner des arguments, et le fait de donner une consigne de vote, ce qui est complètement dépassé ! ». Ainsi fait le groupe de Saint-Nazaire, mais plus sur le canton 2 que sur le 1. Voir aussi la position du MoDem 44.

Le communiqué :
« L’équipe MODEM, avec ses candidats Jean-Michel Texier et Dominique Trigodet, fait le bilan et donne ses intentions de vote » déclare le groupe de Saint-Nazaire.
« Notre bilan commence par un grand merci aux 4,3% d’électeurs qui ont fait valoir leur droit de vote et implicitement, leur respect des nombreuses personnes qui se sont battues pour nous, pour notre démocratie, et n’ont pas hésité dans ces combats à donner leur vie pour notre liberté. Merci donc aux électeurs qui ont exercé leur devoir civique ce dimanche 22 mars.

En même temps, nous portons un regard « attristé » sur ce résultat, car une fois de plus et comme à chaque fois, le constat de l’abstention devient une fatalité électorale. Dans un message unanime, les partis politiques (sauf le concerné) ont appelé à faire barrage au FN…  Nous avons une fois de plus entendu le même discours binaire d’une classe politique sclérosée (PS ou UMP) face au FN opportuniste. Un discours relayé par la presse nationale et locale, qui  n’émeut pas vraiment nos électeurs sur les 1ers tours ! 

Mobiliser les électeurs en leur délivrant une vision politique moins stéréotypée a été un de nos souhaits de campagne. Nous avons voulu leur offrir sur le canton de Saint-Nazaire 2-Montoir, la possibilité d’exprimer leur volonté d’une solution alternative pour leur territoire, avec des élus-citoyens comme eux,  qui ne font pas de la politique leur métier, ne pensent pas qu’à leur intérêt, mais font preuve de loyauté sans démagogie.
En nous présentant sur le canton de Saint-Nazaire 2 qui englobe les villes de Trignac, Montoir de Bretagne, Donges, Saint-Malo de Guersac, Besné et Saint-Nazaire Centre et Est, nous savions que l’enjeu serait de taille et nos objectifs étaient de :
- Renouer le contact avec notre électorat et de redonner de la visibilité à nos électeurs, en proposant un programme de terrain, pragmatique, offrant une - - Alternative à la triplette habituelle UMP-FN-PS.
- Affirmer avec audace notre position MODEM : en opposition face au piètre bilan de l’exécutif socialiste et en adversaire des idées populistes du FN,
- Montrer que le MODEM à Saint-Nazaire n’est pas mort ! Nous existons sous l’effigie des groupes d’oppositions Désirsdeville pour Saint-Nazaire et sous l’effigie du groupe ACDC (Alliance Centre Droit de la Carène) pour la Carène.


Notre intention de vote:
L’équipe MODEM réitère son plein soutien à Florence Beuvelet et Philippe Cadiet de Démocratie 44 sur le canton Saint-Nazaire 1. Ce soutien entier se fonde sur le travail accompli depuis plus d’un an par les élus du groupe majoritaire de l’opposition Désirsdeville, dont font partie les 3 élus MODEM de Saint-Nazaire : Jean-Michel Texier, Dominique Trigodet et Virginie Boutet Caille.
Les valeurs du Mouvement Démocrate sont celles de l'humanisme qui place l’Homme au centre de son action. Le MODEM s’engage par ailleurs à promouvoir les idéaux républicains et le développement durable par l'édification d'une démocratie de responsabilité dans la vie politique comme dans la vie économique et sociale.
A ce titre, le MODEM local appelle au respect des pratiques républicaines par un vote selon les valeurs de son mouvement.

Nous ne donnons pas de consignes de vote aux électeurs « démocrates » du Canton de Saint-Nazaire2 – Montoir, car les votes de nos électeurs ne nous appartiennent pas, nous avons confiance dans leur choix. Nous rappelons nos valeurs qui sont celles de la République et l’attachement du MODEM à faire perdurer la République. En votant selon leur âme et conscience contre l'intolérance et le mensonge, les électeurs ne seront pas dupes de la mascarade médiatique et de la considération socialiste locale M. Grosvalet étant le favori attendu pour une victoire sans surprise, ni saveur.

Et souvenez-vous de ce message. Poussons ensemble un coup de gueule patriotique et républicain sous forme de Marseillaise : Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons… Votons ! Votons ! Pour éviter qu’un sang impur n’abreuve encore nos sillons". Communiqué du MODEM Saint-Nazaire, Estuaire & Sillon

25/03/2015 | 4 commentaires
Article précédent : « Le Front National « en appelle au Peuple » »
Article suivant : « L'UDI appelle à faire barrage contre le FN »

Vos commentaires

#1 - Le 26 mars 2015 à 07h08 par raoul, GuÉrande
tout ça pour ça... tout le laius pour dire qu'il ne soutient personne! c'est ça le modem, du bavardage du baratin et rien à la fin. Et dire que c'est ce parti qui a fait perdre Sarkozy, c'est déprimant. Je pense vraiment qu'un soutien modem ou une candidature modem fait perdre, regardez à guérande
#2 - Le 26 mars 2015 à 08h04 par raminagrobis
Le modem qui représente à tout casser 4% de l'électorat nazairien se félicite d'être la principale composante de l'opposition au conseil municipal ?! cherchez l'erreur.
#3 - Le 26 mars 2015 à 09h36 par Camael
Le Modem est fini, Lemerrer s'en est servi et les a tué.
R.I.P. Le Modem Nazairien qui avait fait un si bon score aux municipales de 2008. Mais c'était Izorce et pas Lemerrer.
#4 - Le 26 mars 2015 à 10h36 par Pierre-Yves VINCENT, Sn
Comment peut-on appeler à voter PS contre l'UMP en 2012...et ne pas faire la même chose contre le FN en 2015 !?!?

Et pourtant la position du Modem 44 est claire ! (voir le lien que la rédaction nous propose en introduction)

Le "Modem St Nazaire" réclame son indépendance ou est-il juste sous l'influence totale de leur chef de file Désir de ville ???

Chef de fils "soit disant" passer du Modem à l'UDI mais que nous n'avons pas entendu sur le sujet !

Chef de file d'une équipe démocratie44 sur SN1 et d'une autre CONTRE démocratie44 sur SN2 !

Comprenne qui pourra......


Ils disent s'être présenté pour : "Montrer que le MODEM à Saint-Nazaire n’est pas mort !" ...la réponse est dans les chiffres du premier tour !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter