Saint Nazaire Infos

Le Mexique s’invite au Fort de Villès Martin

L'exposition "Patrimoine maritime du Mexique" est ouverte depuis lundi au fort de Villès Martin (près de Kerlédé). Histoire, société et économie du pays sont développées sur une vingtaine de panneaux.

Des panneaux qui résument l’histoire maritime du Mexique par thème se sont implantés au fort de Villès Martin, au bord de la mer. Didactiques et succincts les panneaux, évoquent l’histoire, la culture ou encore l’économie du Mexique. A quelques mois de la deuxième « Solidaire du Chocolat » , cette exposition n’a pu avoir lieu que sous l’impulsion de la ville et de la Fédération des Maisons de Quartier. Ces dernières ayant eu des échanges avec la ville de Progreso (au Yucatan) depuis la première « Solidaire du Chocolat » en 2009.
Proposée par le laboratoire Geolittomer du CNRS et l'université de Nantes, l'exposition est en partenariat avec l'institut national de l'anthropologie et d'histoire du Mexique. Les panneaux sont issus des recherches du chercheur Loïc Menanteau qui est allé chercher la documentation au Mexique et effectué les panneaux. L’exposition intègre également un panneau présentant la coopération entre les villes de Saint-Nazaire et de Progreso.

Exposition : "Patrimoine maritime du Mexique", fort de Villès Martin, du 18 juillet au 1er septembre, ouverte de15 h à 19 h.

Auteur : JRC | 20/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Du hip hop sur le remblai »
Article suivant : « Marie Détrée, peintre officiel de la Marine expose à St-Marc »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter