Des panneaux qui résument l’histoire maritime du Mexique par thème se sont implantés au fort de Villès Martin, au bord de la mer. Didactiques et succincts les panneaux, évoquent l’histoire, la culture ou encore l’économie du Mexique. A quelques mois de la deuxième « Solidaire du Chocolat » , cette exposition n’a pu avoir lieu que sous l’impulsion de la ville et de la Fédération des Maisons de Quartier. Ces dernières ayant eu des échanges avec la ville de Progreso (au Yucatan) depuis la première « Solidaire du Chocolat » en 2009.
Proposée par le laboratoire Geolittomer du CNRS et l'université de Nantes, l'exposition est en partenariat avec l'institut national de l'anthropologie et d'histoire du Mexique. Les panneaux sont issus des recherches du chercheur Loïc Menanteau qui est allé chercher la documentation au Mexique et effectué les panneaux. L’exposition intègre également un panneau présentant la coopération entre les villes de Saint-Nazaire et de Progreso.
Exposition : "Patrimoine maritime du Mexique", fort de Villès Martin, du 18 juillet au 1er septembre, ouverte de15 h à 19 h.
Le 16/09/2021 par Sany Terre dans
Saint-Nazaire : rencontre avec Nadav Lapid au Cinéma Jacques Tati
Le 06/08/2021 par Moyon dans
Le France à Saint-Marc sur mer à table les pieds dans l’eau.
Le 05/08/2021 par Pascal Maison dans
Le France à Saint-Marc sur mer à table les pieds dans l’eau.
Le 01/05/2021 par Miller Alphonse dans
La Fabrik fabrique de l’art
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest