Saint Nazaire Infos

Le Maire de Saint-Nazaire s’explique sur le bazar dans sa majorité

Dans une déclaration David Samzun a précisé sa position sur l’affaire de sexisme qui agite plusieurs élus de la majorité municipale. On observera que si les faits sont avérés (à l’exception des élus qui ont signé l’appel,) beaucoup d'élus toutes tendances confondues sont dans le silence ou la langue de bois. La condamnation sur le sexisme en général devrait être unanime. Les protagonistes ont la présomption d’innocence et il est regrettable que leurs noms soient jetés sur la place publique.

La déclaration du maire David Samzun

« Je suis extrêmement attaché à la prévention des violences faites aux femmes et ait engagé très concrètement, dès le début de mon mandat de Maire, l’ensemble de l’équipe et de l’administration municipales dans un travail de prévention et de formation sur ces sujets afin que toute victime, agent municipal ou élu, sache qu’il pourrait toujours bénéficier de l’écoute et de l’accompagnement nécessaire. 

A ces diverses occasions, j’ai pu rappeler que les élus locaux ne sont ni juges, ni avocats. J’ai aussi rappelé mon profond attachement à l’écoute et à l’accompagnement de toute victime, par les associations spécialisées et les avocats, ainsi qu’à la présomption d’innocence.

Lorsque j’ai été saisi de rumeurs d’abus sexuels au sein de l’équipe municipale, j’ai invité toute personne qui serait en difficultés de ce fait à s’entourer de toutes les formes de conseils et d’accompagnements disponibles et à déposer plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. 

J’ai par ailleurs décidé, en avril dernier, de saisir Madame la Procureure de la République de cette situation, dont mon initiative lui a permis de prendre connaissance, en lui demandant de porter une extrême attention pour la ou les victimes éventuelles et en la remerciant de l’écoute bienveillante qui pourrait être proposée.

A la faveur de nouveaux éléments survenus au début du mois de mai, j’ai décidé de revenir vers elle. Elle m’a fait savoir en retour qu’elle allait immédiatement diligenter une enquête. Je lui ai indiqué que je me tenais bien entendu à sa disposition.

Le lundi 13 mai 2019, un de mes adjoints, Martin Arnout, a annoncé devant le groupe des élus socialistes qu’il venait de déposer plainte ce même jour contre une de mes adjointes, Laurianne Deniaud, pour diffamation dans cette affaire. »

31/05/2019 | 3 commentaires
Article précédent : « F'Lutte Femmes en lutte, « plus d’intimidation à la parole des femmes » »
Article suivant : « Elles ont raison, elles méritent respect et soutien »

Vos commentaires

#1 - Le 31 mai 2019 à 11h10 par Wagner
Comme si c'était aussi simple que ça.

Comme s'il ne s'agissait pas d'hommes de pouvoirs.

Comme si en politique - puisque c'est de ça dont on parle - on ne devenait pas le mouton noir si jamais on osait parler de ce genre de chose.

Soutien aux femmes.
#2 - Le 31 mai 2019 à 12h25 par shogun, Saint-nazaire
« Je suis extrêmement attaché à la prévention des violences faites aux femmes" ....mais...mais je ne veux pas mettre en péril mon mandat et mon éventuelle réélection?
David Samzun
Le principe de précaution n'a pas l'air d'effleurer l'esprit du maire, éloigner la victime du délinquant serait pourtant une sage décision.
L'omerta , la loi du silence n'est plus de mise "ilsnenousferontpastaire
#3 - Le 03 juin 2019 à 17h57 par sainte radegonde, Moulinsart
drole d affaire ! est ce une cabale politique ? un an pour parler ? c est stupefiant .et des noms sont jetés en pature à la presse on se croirait sous staline ? En attendant le trafic de stupefiants lui, bat son plein au dragon chaque soir et place amerique latine l apres midi ? pas de presomption ,juste de l observation basique quotidienne . il faut libérer notre ( 1.3M€) dragon ,

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter