Saint Nazaire Infos

Le IIIe EPIDERME est allemand

La Ville de Saint-Nazaire soutient le projet EPIDERME Drei de l’artiste nazairien Jepoy porté par la Maison Pottier en partenariat avec la Fédération des Maisons de Quartiers, projet d’art participatif et pluridisciplinaire sur la thématique de l’eau et du regard avec des artistes de Saarlouis, ville jumelle allemande de Saint-Nazaire.

Trois artistes sont invités, en résidence, à Saint-Nazaire du 15 octobre au 16 novembre 2014 pour favoriser l’échange avec des artistes locaux, le conservatoire de musique et danse, et  aussi avec la population grâce aux ateliers et initiatives des maisons de quartiers, structures associatives…
 
Selon Gaëlle Benizé Adjointe aux Jumelages et aux Sports « EPIDERME Drei fait suite aux précédents projets EPIDERME de 2010 et 2012 avec des artistes cubains de la ville de Cienfuegos puis  asturiens d’Avilés. Ce projet  s’inscrit parfaitement dans les orientations de la ville qui visent l’appropriation des jumelages et des relations internationales par les habitants, Epiderme Drei prenant place aussi sur l’espace public. Ce projet vient aussi renforcer le jumelage avec Saarlouis, fort d’une  année 2014 riche d’événements comme le prochain séminaire de Saarlouis les 20 et 21 octobre accueilli à Saint-Nazaire sur le thème des grands évènements et leurs enjeux pour les collectivités ».
 

Pratique :
14 au 16 novembre dans les Maisons de quartier, Agora... et un peu partout dans la ville avant le grand final d’EPIDERME Drei au Théâtre Jean Bart.
http://natura-epiderme.blogspot.fr/




 

09/10/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les XXIVes Escales seront « Pacifique » »
Article suivant : « Du théâtre pour la journée mondiale des soins palliatifs »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter