Saint Nazaire Infos

Le groupe socialiste trouve « surprenante » la sortie du conseil municipal

C'est au tour du groupe socialiste de commenter l'incident du dernier conseil municipal dans un communiqué.

« Le conseil municipal est lieu de débat et d’expression des groupes politiques. Le départ de plusieurs groupes au dernier conseil municipal est à cet égard surprenant car aucune explication publique n’a été faite en séance. Le maire n’a jamais interdit l’expression d’aucun groupe. L’incompréhension et l’étonnement des élus socialistes et du maire lui-même témoigne que ce qui s’est passé n’avait pas été organisé ni mis en scène aux dépens de quiconque. C’est un concours de circonstances qui a conduit à ce malentendu que Joël Batteux a voulu lever aussitôt en toute bonne foi. La tournure donnée à cet incident est regrettable car la majorité municipale a su montrer pendant cinq ans sa cohésion et son engagement sur le sujet de la concertation dans la ville et en particulier sur le rôle essentiel des conseils de quartier. Il est indispensable que cela se poursuive jusqu’à la fin du mandat. Le groupe socialiste entend respecter ce code de conduite et la place des sensibilités de la majorité.
La mise en place des conseils de quartier est pour nous une avancée majeure de ce mandat. Nous continuerons à leur donner les moyens d’agir, de porter des réflexions, et d’être force de propositions. L’engagement des habitants est une des conditions de leur réussite et doit être renforcé. Nous voulons redire aux membres des conseils de quartier toute la confiance et l’importance que nous accordons à leur travail car il a participé à la transformation de la ville. Toutes les formes de concertation doivent être développées et valorisées car elles font leurs preuves tous les jours »
.
Christophe COTTA,
Président du Groupe Socialiste

02/07/2013 | 2 commentaires
Article précédent : « Le Parti de gauche dit « non à la confusion » »
Article suivant : « Label gauche commente l'incident du conseil municipal »

Vos commentaires

#1 - Le 03 juillet 2013 à 02h25 par REQUIN ROUGE
Le maire n’interdit pas la parole à l'opposition!! Ce monsieur parle contre sa pensée. Pour mémoire: quand Mr. Batteux coupait le micro aux élus Label Gauche, ce n'était interdire l'expression!!!!!!!!!!!!
#2 - Le 06 juillet 2013 à 17h49 par Lionel Debraye
De même, la majorité municipale n'a jamais retiré le droit d'expression de Label Gauche dans le bulletin municipal... Les gens sont méchants !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter