Saint Nazaire Infos

Le Groupe de Saint-Nazaire de la Libre Pensée, évoque une manipulation médiatique.

Le Groupe de Saint-Nazaire de la Libre Pensée, réuni le 5 Mai, a discuté des interventions médiatiques récentes d’Emmanuel Macron et du Gouvernement.
Le président Lepeix
Le président Lepeix

- la déclaration d’Emmanuel Macron déclarant qu’il faudra 5 ans pour reconstruire Notre-Dame de Paris, alors qu’il n’a aucune idée des travaux à entreprendre ; son seul but semble être de pouvoir utiliser cette cathédrale pour le Jeux Olympiques de 2024 !

- la déclaration du ministre Castaner accusant les manifestants du 1er Mai d’avoir « attaqué » l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et d’avoir dégradé le service de réanimation ; son seul but semble être de s’attaquer aux manifestants, après avoir pendant plusieurs jours, de fait, appelé les casseurs à dénaturer le 1er Mai.

Ces manipulations médiatiques lamentables ne trompent personne :

- plus de 1300 responsables du patrimoine du monde entier ont protesté contre Macron.

- le collectif des « gardés à vue de la Pitié » a dénoncé les mensonges du ministre, appuyé par des représentants des personnels hospitaliers. Et plusieurs centaines de journalistes dénoncent la répression à leur égard.

Le Groupe de Saint-Nazaire de la Libre Pensée, qui a justement étudié dans sa réunion du 5 Mai le célèbre texte de Noam Chomsky « Les dix stratégies de manipulation des masses » se propose d’envoyer ce document au Président et à son Gouvernement, pour qu’ils soient un peu moins ridicules la prochaine fois….car ils « marchent » à découvert !

Le Président
Roger LEPEIX
08/05/2019 | 5 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 08 mai 2019 à 18h49 par Chloé, Saint-nazaire
LA grosse ficelle du gouvernement qui consiste à tenter de monter tel ou tel fait en épingle pour manipuler l'opinion publique, se voit de plus en plus. Souvenons-nous de l'affaire de Carpentras.A partir d'un fait concernant tel ou tel petit groupe on généralise à un ensemble .
-tantôt le gouvernement tente d'assimiler les gilets jaunes à des casseurs
- tantôt c'est l'accusation d'antisémitisme
- tantôt c'est l'accusation de populisme
Les gilets jaunes sont toujours là car leurs revendications sociales contre les hausses du prix des carburants, pour une augmentation des salaires, des retraites... sont plus que jamais d'actualité, il suffit de passer à la pompe à fric gouvernementale.
#2 - Le 10 mai 2019 à 12h16 par Jean-Michel DOYON, Saint-nazaire
Et la plus grosse manipulation médiatique de la bande à Macron, c'est de promettre le plein emploi à 3 semaines des élections!

Mitterrand et Chirac l'avaient promis, les circonstances ont montré par la suite que c'est finalement impossible et qu'il y aura toujours une base incompressible de 4 à 5% de chômeurs...

Et d'ailleurs c'est plutôt vers une augmentation que l'on se dirige, avec la robotisation qui arrive et qui devrait tuer près de 5 millions d'empois en France d'ici 2030 !

Un énorme mensonge. Ces politiciens devraient être jugés et condamnés à de la prison lorsqu'ils ne tiennent pas leurs promesses (Macron et les autres)...
#3 - Le 14 mai 2019 à 19h48 par Chloé, Saint-nazaire
Au niveau des élections européennes, c'est pas non plus top.D'abord il y une confusion souvent volontairement entretenue entre traités européens et UE. On peut être contre les traités européens et pour une UE. De la même façon il y a un argument selon lequel l'UE aurait empêché le guerre entre par exemple l'Allemagne et La France et pourtant l'UE s'est mêlée de la guerre Ukraine - Dombas sans succès pacifique et n'a pas empêché la guerre des Balkans . Quant à la coopération économique on ne peut pas dire qu'Airbus-EADS est une création de l'UE.
#4 - Le 15 mai 2019 à 15h47 par shogun, Saint-nazaire
« Les dix stratégies de manipulation des masses » Il est vrai que le "Libre Pensée" connait bien !
La libre pensée est dirigé depuis des lustres en France et à St Nazaire par un mouvement trotskiste ex poi Parti ouvrier internationaliste qui change régulièrement de nom Parti des travailleurs etc etc
Cette pensée n'a de libre que pour des attaques contre les catholiques, sa pensée pas libre du tout est pour le port du voile et le communautarisme musulman contre notre laïcité
Entre "libre pensée" et pensée librement mon cœur a déjà choisi
#5 - Le 16 mai 2019 à 11h25 par Chloé, Saint-nazaire
Shogun, Je ne suis pas à la Libre Pensée, mais il m'est arrivé de participer à une conférence de cette organisation sur la laïcité.Je vous mets au défi de donner des écrits de la Libre Pensée affirmant ce que vous écrivez : "Cette pensée n'a de libre que pour des attaques contre les catholiques, sa pensée pas libre du tout est pour le port du voile et le communautarisme musulman contre notre laïcité". La conception de la laïcité de la Libre pensée m'a paru totalement fidèle à le loi de 1905. Evidemment si vous êtes contre la loi de 1905, ce sera encore plus clair.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter