Saint Nazaire Infos

Le gouvernement table sur l’éolien en mer pour redresser l’industrie en France

En présence du premier ministre Manuel Valls et de Ségolène Royal ministre e l'écologie avait lieu ce matin l’inauguration de l’usine Alstom à Montoir de Bretagne. Par sa présence le gouvernement a voulu montrer l’importance qu’il attache au développement industriel prometteur des énergies marines.

Ségolène Royal a annoncé le lancement d’un 3e appel d’offres pour de nouveaux parcs éoliens au cours de la visite de l’usine des générateurs pour éoliennes.
En accueillant pendant deux jours les Xeseassises de l’économie de la mer, la région Pays de Loire démontre l’importance de l’économie maritime sur son territoire. Une filière industrielle se développe avec deux usines d’éoliennes Alstom à Montoir et un hub logistique pour le port de Saint-Nazaire. Les retombées en terme d’emploi devraient être importantes avec 3500 créations à l’horizon 2020. 300 emplois à cours terme pour la réalisation des 100 premières éoliennes seront proposés à l’usine de Montoir. Le démarrage de la production devrait être effectif dès le début de l’année 2015.
Pour le premier ministre Manuel Valls cette réalisation est  "un partenariat exemplaire entre l’entreprise et les pouvoirs publics. 66 M€ ont été investis par l’État dans la filière éolien offshore".


L’État s’engage un peu plus pour la Région

Lors de sa visite à Nantes, hier le premier ministre a annoncé que le contrat de plan  État Région  serait augmenté de 71 millions d’Euros pour la région Pays de Loire. Au total l’engagement de l’état s’élèvera à 423 M€. Il a également confirmé que l’aéroport Notre-Dame-des-Landes se ferait, les crédits pour la réalisation des dessertes routières étant inscrits. Il a seulement précisé que le gouvernement attendait l’extinction des recours juridiques.

Auteur : JBR | 02/12/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « STX : FO veut ouvrir le CE aux offres commerciales locales »
Article suivant : « Pacte de compétitivité pour STX Solutions »

Vos commentaires

#1 - Le 03 décembre 2014 à 10h27 par liloo
c est super pour notre ville ;espérant que saint-nazaire et la région ait ces emplois ;pas de travailleurs détachés pauvreté ici;super l europe ; donnons du travail a nos jeunes et seniors;

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter