Saint Nazaire Infos

Le Gépal fait son marché de Noël

Tout au long de la journée de samedi, il a régné une grande effervescence sur la place de l'Amérique Latine à l'occasion du marché de Noël du Gépal. Des centaines de personnes sont venues visiter l'expo-vente et la bourse aux jouets des amicales laïques de la cité. Le père Noël est venu, déambulant de stands en stands au rythme de nombreuses animations.

Le Gépal (groupement pour l'enseignement public et les associations laïques) fête cette année ses 10 ans, mais son origine remonte à 1893. Il s'appelait alors le Sou des écoles. Présidé par Eliane Neil, ce groupement compte dans ses rangs une douzaine d'amicales et une quinzaine d'associations. Pour sa présidente, le Gépal a un objectif bien déterminé : "Le but est de valoriser les amicales à travers la défense de la laïcité qui est bien en danger aujourd'hui".
 
Après une première opération couronnée de succès en 2009, et à la demande générale, le Gépal a donc reconduit cette année son marché de Noël. De nombreux visiteurs ont pu ainsi faire quelques achats en prévision des fêtes de Noël.Sur les stands, chacun a pu trouver un livre, une production des amicales, sans oublier la vente de jouets à des prix défiant toute concurrence. Sur place également, une multitude d'animations ont permis de donner un air de fête à cette journée, tandis que le père Noël a fait son show pour le plus grand bonheur des enfants. L'argent de ces ventes sera reversé aux amicales et utilisé pour apporter des améliorations dans les écoles, notamment pour les sorties pédagogiques.

Auteur : Y.E. | 05/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les maisons de quartier exposent leurs créations artistiques »
Article suivant : « Samedi 4 de 14 à 19 heures, le VIP accueille une brocante musicale et sonore. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter