Le Gépal (groupement pour l'enseignement public et les associations laïques) fête cette année ses 10 ans, mais son origine remonte à 1893. Il s'appelait alors le Sou des écoles. Présidé par Eliane Neil, ce groupement compte dans ses rangs une douzaine d'amicales et une quinzaine d'associations. Pour sa présidente, le Gépal a un objectif bien déterminé : "Le but est de valoriser les amicales à travers la défense de la laïcité qui est bien en danger aujourd'hui".
Après une première opération couronnée de succès en 2009, et à la demande générale, le Gépal a donc reconduit cette année son marché de Noël. De nombreux visiteurs ont pu ainsi faire quelques achats en prévision des fêtes de Noël.Sur les stands, chacun a pu trouver un livre, une production des amicales, sans oublier la vente de jouets à des prix défiant toute concurrence. Sur place également, une multitude d'animations ont permis de donner un air de fête à cette journée, tandis que le père Noël a fait son show pour le plus grand bonheur des enfants. L'argent de ces ventes sera reversé aux amicales et utilisé pour apporter des améliorations dans les écoles, notamment pour les sorties pédagogiques.
Le 06/06/2023 par crs dans
Une antenne la Fresque du Climat a ouvert à Saint-Nazaire
Le 02/06/2023 par Prechais dans
Une association transforme le papier... en espoir
Le 21/05/2023 par Douscelin Philippe dans
Une antenne la Fresque du Climat a ouvert à Saint-Nazaire
Le 28/02/2023 par marguery dans
Saint-Nazaire : Rencontre avec ces citoyens qui aident les réfugiés.
Le 18/12/2021 par Baizeau dans
Une association transforme le papier... en espoir
Le 02/10/2021 par lamy dans
Une association transforme le papier... en espoir
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest