Saint Nazaire Infos

Le Front National quitte la salle du conseil municipal

En début de conseil le FN par la voix de Jean-Claude Blanchard est revenu sur cette histoire d’autocollant. Après une déclaration les 3 élus frontistes ont quitté la salle bâillonnés de foulards bleus, blancs et rouges.
Le groupe Front National quitte la salle du conseil de Saint-Nazaire
Le groupe Front National quitte la salle du conseil de Saint-Nazaire

« Depuis des décennies Saint-Nazaire se veut la ville de la plus grande liberté d’expression possible, syndicale comme associative ou politique. C’est une réalité historique. La nouvelle municipalité semble changer de cap. En facturant la somme de 436 euros au FN pour collage d’autocollants humoristiques relatifs à la venue de Joey Starr aux Escales. Que cette amende frappe le FN et seulement lui est une preuve du sectarisme le plus outrancier de la gauche nazairienne. Cette dictature socialiste qui s’abat sur notre ville devra bien payer ses forfaits dans les urnes électorales. » A déclaré le représentant du groupe FN

Christophe Cotta en réponse a précisé  « 45 affiches avaient été collées sur du mobilier urbain, qu’il a fallu nettoyer nous avons facturé le travail. Ce n’est pas le message qui a été censuré, nous continuerons si cela se reproduit. »

David Samzun a conclu : "Dans le mandat précédent les élus avaient reçus l’ensemble des partis politiques et nous avions prévenu. Et puis il y a la force des écrits et programmes électoraux, sur son document de campagne électorale le FN demandait des sanctions contre les tagueurs de rue. Eh bien je  remercie Monsieur Cotta."

25/09/2015 | 15 commentaires
Article précédent : « Conseil Municipal : 3300 logements supplémentaires dans les 6 ans à venir »
Article suivant : « Quelle place pour Saint-Nazaire, voisine de cités balnéaires reconnues ? »

Vos commentaires

#1 - Le 25 septembre 2015 à 18h59 par Leo
Une attitude de guignols, juste bons à faire le show
#2 - Le 25 septembre 2015 à 19h41 par Jean-louis Garnier
On n'a jamais été reçu à ce sujet dans le mandat précédent!
#3 - Le 26 septembre 2015 à 01h16 par LE MOAL PATRICIA
Le sectarisme n'est pas le fait du PS de Saint-Nazaire mais du PS tout court!... Hélas!
#4 - Le 26 septembre 2015 à 06h45 par bib
La mise en scène du FN prête à rire (ou à pleurer, c'est selon).

Mais qu'ils soient à ce jour - sauf erreur de ma part - les seuls condamnés pour des autocollants liés à leur organisation, pose en effet la question de la légitimité de la démarche.

Une sanction n'est juste que si tous les fautifs sont punis dans les proportions de leurs actes répréhensibles. Sinon, ce n'est pas la justice d'une république, c'est le bon pouvoir du prince. Mme Taubira apprécierait sans doute.

Messieurs Cotta et Samzun n'ont pas répondu (une fois encore) sur le point de ne pas avoir puni les autres organisations "coupables d'autocollants" . Et M.Samzun évoque une réunion sur le sujet, réunion dont M.Garnier ne se souvient pas.

Ce n'est pas le sujet du siècle, mais quand c'est flou...
#5 - Le 26 septembre 2015 à 08h05 par François, Saint-nazaire
C'est triste quand le lieu de débat municipal devient le théâtre des guignols.
Je crois me rappeler que Jean Marie Le Pen s'était montré baillonné sur des affiches à une époque. Procédé donc déjà utilisé par celui qui est aujourd'hui rejeté par ces mêmes gens, ces memes guignols. Malgré leurs efforts, le naturel revient au galop. Quand je pense que nombreux sont ceux qui ont voté pour ces tartuffes ....
A rire ou à pleurer ??? je me demande.
#6 - Le 26 septembre 2015 à 10h46 par rabouille, Saint-nazaire
les guignols ****MODERATEURS**** ont fait un peu de spectacle lol,ça fait du bien à leur petit ego. Si seulement on ne pouvait plus les entendre... Ils ne seront jamais les bienvenus chez nous, ****MODERATEUR****
#7 - Le 26 septembre 2015 à 11h36 par Gilbert Du Motier, Nantes
Bravo à tous les trois pour leur courage
Le Peuple se soulève
C'est un bon début
#8 - Le 26 septembre 2015 à 11h48 par caoline, St Nazaire
Un sondage sorti hier montre que depuis que Marine Le Pen a mis de l'ordre et viré le paternel 67% des Français considèrent que c'est un parti comme les autres. Le PS devrait se souvenir de ce chiffre et réfléchir aux conséquences pour les nouvelles élections. Cela étant on attend des actes et des programmes pas de politique spectacle.
#9 - Le 26 septembre 2015 à 12h43 par Jean-louis Garnier
Les socialistes sont l'incarnation du 2 poids 2 mesures, de l'injustice. Que M. Cotta nous montre les factures qu'il a envoyé aux autres mouvements politiques ou sociaux qui couvrent d'autocollants le domaine public et ses installations ! Pour les élections à venir , une seule règle tout sauf les socialistes ( de toute nature et de tout nom) TSS.
#10 - Le 26 septembre 2015 à 16h22 par Didier VERNET, La Baule
D'une manière générale, le maire David Samzun pense qu'il fait partie de son mandat de lutter contre le FN, ce qui le conduit à ce genre d'actions discriminatoires dans sa ville. D'après moi, il manque de hauteur et de neutralité et, en l'occurrence, il a commis une faute politique.

Son attitude pendant les Conseils municipaux est particulièrement lassante. Abusant de son droit d'attribution de la parole, il instrumentalise systématiquement le débat en pensant clouer le bec des conseillers FN avec l'aide de son équipe alors qu'il se contente de les empêcher de répondre.

Enfin, vu de l'extérieur, cela donne des conseils municipaux peu reluisants et peu démocratiques dans lesquels près d'un tiers des Nazairiens est simplement méprisé.

Qu'il ne vienne pas se plaindre ensuite que les conseillers FN réagissent avec véhémence...

Didier VERNET, Conseiller municipal FN de La Baule.
#11 - Le 26 septembre 2015 à 19h33 par Républicain, Saint-nazaire
Bravo ,il faut enfin que des citoyens se lèvent pour exprimés le ras de bol des français contre la clique des Samzun et de ses socialos bourgeois remplis de leurs suffisances.
Ici à Saint-nazaire, mais aussi dans tout le pays. Que le peuple se lève et prenne les nouvelles bastilles.

Cette histoire d'autocollants, seulement contre le FN montre le sectarisme et la haine de samzun et de ses acolytes.
#12 - Le 26 septembre 2015 à 20h38 par Patriote 44
Ceux qui insinuent que c’est du théâtre de Guignol se trompent lourdement et volent la vedette à leur chef de file.
Je cite et à lire : En France il y en a déjà un titre de Guignol qui a été attribué :
http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/guignol-lelysee,134825
http://ripostelaique.com/le-guignol-de-lelysee-illustre-la-haine-de-cette-gauche-contre-notre-peuple.html
Lorsque la haine se matérialise contre le peuple français, « Liberté Egalité Fraternité » ne sont plus. Il est évident qu’au bénéfice de la pensée unique, la liberté d’expression sélective et la dictature sont maintenant de rigueur dans notre pays. Après les prochains rendez-vous électoraux tout cela peut changer, c’est au peuple de le vouloir pour retrouver notre France, pays digne de ce nom, celui qui doit être comme il a été, celui qu’on aime.
#13 - Le 26 septembre 2015 à 21h03 par LOISEAU, Saint-nazaire
Allez courage un jour prochain vous aurez la Victoire c'est très bien qu'ils s'enfoncent dans leurs bêtises !!!!! le peuple de Saint-Nazaire va se rendre compte de ces incapables !!!!! bonne journée
#14 - Le 27 septembre 2015 à 14h09 par zygomatique, Saint-nazaire
ça ne se discute même pas, tant c’est visible. Les élus du PS se sont montrés vis à vis du FN, d’une grande mesquinerie. Ils ont de la peine avec la démocratie. On ne peut s’exprimer que dans leurs clous.

Mais les élus FN pourraient eux montrer plus de cohérence.
1- Ils s’estiment empêchés de s’exprimer.
Mais ne voulaient-ils pas empêcher un chanteur de chanter?
2- Il s’estiment discriminés à cause de leurs idées.
Mais dans leur programme, ils annonçaient leur volonté de supprimer les subventions à des associations dont ils ne partagent pas le point de vue.
3- Ils prétendent être rigoureux pour les budgets et l’argent public.
Mais ils provoquent des dépenses inutiles de nettoyage du mobilier urbain.
4- Ils se prétendent bâillonnés,
mais peuvent largement s’exprimer dans le journal municipal, à la table du conseil municipal, et leurs indemnités confortables leur donnent les moyens de se payer leur propagande,
alors que bien d’autres groupes sans indemnités ni subventions ne peuvent s’exprimer que sur les panneaux tapissés par les sociétés de spectacle, ou au petit bonheur.
5- Etait-ce pour ne pas participer au débat sur l’accueil ou les conditions d’accueil de réfugiés à Saint-Nazaire, que les élus du FN ont prétendu être bâillonnés, et ont quitté la salle du conseil sans y assister, tout élus indemnisés qu’ils soient?
Ou pour ne pas débattre de l’habitat social, comme s’ils n’avaient rien d’intéressant à dire?

Le PS a tort de s’inspirer du sectarisme revendiqué par le FN. Mais les élus FN doivent assumer leurs contradictions.
#15 - Le 28 septembre 2015 à 11h52 par Nelson., Saint Nazaire
Ce ne sera pas facile de se débarrasser de cette famille petite bourgeoise aux pensées malsaines et étriquées : les Le Pen.La République laïque a digéré le pétainisme. Ils ne savent rien du peuple. Cette famille d'oligarques politiques ne vie que de la politique donc que de l'état, tous sont subventionnés par nos impôts. Il est intéressant et stupéfiant de lire et d’analyser les liste FHaine des personnes pour les régionales.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter